par nicolas.breton

SC Bastia : Pierre Ménès règle leur compte aux dirigeants et supporters

Le match de la 18e journée de Ligue 1 qui opposait le SC Bastia au Stade Rennais (2-0) samedi dernier s'est déroulé dans un climat tendu.

L'ailier breton Paul-Georges Ntep s'est en effet plaint de ne pouvoir tirer un corner à cause des projectiles envoyés par certains supporters corses. Des accusations auxquelles le club a répondu par un communiqué au vitriol laissant entendre que l'international Espoirs jouait la comédie.

Dans les colonnes de Direct Matin, le consultant Pierre Ménès a donné son point de vue sur l'affaire. Et il n'est pas favorable au Sporting.

"Entendons-nous bien, il n’est absolument pas question de stigmatiser le club à tout bout de champ. Il était, par exemple, insupportable d’interdire non seulement le déplacement, en octobre dernier, des supporters bastiais à Nice, ce qui est devenu une triste habitude si répandue en France, mais surtout toute représentation de symbole corse et notamment de son drapeau, décision irresponsable du préfet que j’avais dénoncée à l’époque.

(...) Mais les images télé, elles, sont accablantes. Consternantes. On peut voir l’attaquant du Stade Rennais, qui tente de tirer un corner à la demi-heure de jeu, se faire bombarder de boulettes de papier, sans compter les insultes racistes, cris de singe et autres crachats, au point qu’il a fallu plusieurs minutes avant que le coup de pied de coin ne soit exécuté par l’international Espoirs.

(...) Et pire encore, les dirigeants se sont fendus d’un communiqué, une grande spécialité locale, pour dénoncer l’acharnement contre leur club. Un petit coup de parano pour exciter les plus dangereux."

Doit-on s'attendre maintenant à communiqué incendiaire du SC Bastia contre Ménès ?

Pour résumer

Le match de la 18e journée de Ligue 1 qui opposait le SC Bastia au Stade Rennais (2-0) samedi s'est déroulé dans un climat tendu.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.