Olivier Létang (LOSC)
Olivier Létang (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Benjamin Danet
MELTING-CLUBS

Létang reparle Mercato, Bordeaux devient fou, Haise attend mieux à Nice, gros problème à Rennes

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Girondins, quelle première !

C'était hier le premier match des Girondins de Bordeaux en National 2. A domicile, mais loin du Matmut Atlantique, au stade Sainte-Germaine du Bouscat et à huis clos. Et pour une première, les Bordelais ont fait fort. Menés par Poitiers, 1-0, ils ont égalisé dans les arrêts de jeu par leur gardien, Lassana Diabaté. Prochain rendez-vous, dans une semaine, sur le terrain de Dinan.

Equipe de France : Chevalier à la place d'Areola ?

Alphonse Areola a été remplacé, hier samedi, à la mi-temps de West Ham - Manchester City (1-3) en raison de douleurs au dos. Inquiétude donc pour Didier Deschamps et l'équipe de France puisque l'ancien gardien du PSG était attendu demain, à Clairefontaine, pour les matches de Ligue des Nations face à L'Italie et la Belgique. En cas de forfait, le gardien du LOSC, Lucas Chevalier, pourrait être appelé par le sélectionneur national.

 

Mais aussi

LOSC : Létang fait le bilan du Mercato

Le président du LOSC a dressé un bilan du marché des transferts cet été avec quelques satisfactions au programme : « On a les joueurs que l’on voulait, on a le groupe que l’on voulait. Un mélange entre jeunesse et expérience. C’est un groupe, avec des garçons que l’on garde, ce n’est peut-être pas suffisamment abordé. On a fait ce qu’on voulait, en gardant les joueurs que l’on voulait, malgré les sollicitations. »

MHSC : Der Zakarian tacle ses joueurs

L’entraîneur du MHSC n’a pas hésité à secouer ses joueurs après la loure défaite encaissée à la Mosson devant le FC Nantes (1-3) : « Il y a des joueurs qui rentrent à la place des blessés. Dans le foot, il faut avoir du mental. » C’est dit !

Stade Brestois : Roy promet du lourd à la trêve

Le Stade Brestois a ouvert son compteur en surclassant l’ASSE hier à domicile (4-0), ce qui fait le bonheur d’Eric Roy : « Après deux premiers matches pas aboutis (1-5 devant l’OM et 0-2 à Lens), j’ai retrouvé mon équipe dans l’état d’esprit et dans la volonté de faire plaisir aux autres. C’est surtout ça qui me rassure. Il y a beaucoup de générosité dans l’équipe. On a forcément pris du retard dans le travail collectif et la capacité de tous bien jouer ensemble. On va s’appuyer sur la trêve pour mettre physiquement les garçons à l’équilibre dans l’état de forme, et travailler les associations et les automatismes, avant d’attaquer les montagnes russes avec notre calendrier à venir. »

Et enfin...

OGC Nice : Haise attend encore plus

Dans un monde idéal, L’Équipe affirme que Franck Haise attendait une ou deux recrues de plus au mercato estival. L’OGC Nice a tenté jusqu’au bout d’obtenir la signature de l’ailier de Burnley Mike Trésor, en vain, mais l’ancien manager de Lens a désormais l’effectif pour mieux faire dans une animation de jeu plus énergivore que celle dans laquelle évoluaient les Niçois l’an dernier.

« On n’est pas à 100 %, en tout cas pas à 100 % de ce que je souhaite, constate le coach du Gym. Je savais que ça n’allait pas venir du jour au lendemain, même si je trouve que nos séances sont globalement, depuis plusieurs semaines, bien meilleures. Mais je voudrais qu’elles soient meilleures tous les jours, et il en manque encore un peu. »

Stade Rennais : une défense gruyère avant Reims

Avant le périlleux déplacement du Stade Rennais à Reims (17h), la défense du Stade Rennais inquiète au plus haut point. A Strasbourg, le week-end dernier (1-3), le club breton a en effet encaissé son 3500e but en Ligue 1, devenant la première équipe à atteindre ce total dans l'histoire de la L1 !

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.