SCO Angers – EXCLU : Pickeu dévoile sa priorité pour le Mercato
Manager général du SCO Angers, Olivier Pickeu (45 ans) nous a confié son souhait de recruter un attaquant lors du Mercato hivernal.
But! Spécial Transferts : Olivier, après votre bon première partie de saison, à quel type de mercato faut-il s'attendre au SCO Angers ?
Olivier Pickeu : La volonté est d'insuffler un peu de sang neuf. Après, c'est délicat. Il ne faut pas se tromper. L'an passé, on avait réussi notre mercato d'hiver avec les arrivées de Thomas Mangani, Jean-Jacques Pierre et Axel Ngando. Cela nous avait permis de faire une très bonne deuxième partie de saison. Maintenant, nous n'avons aucune assurance cet hiver. Il faudra tenter des paris sur des joueurs en échec dans leur club. L'objectif serait de trouver au moins un joueur susceptible de venir s'épanouir chez nous.
A quel poste souhaitez-vous vous renforcer ?
On va regarder pour un attaquant. En début de saison, on a su trouver notre assise défensive. Nous n'allons pas y toucher. Maintenant, le nerf de la guerre, c'est de parvenir à trouver un équilibre offensif. Pour un promu, c'est ce qu'il y a de plus difficile. On cherche un pràªt et une bonne opportunité.
Avez-vous une provision, un matelas, pour recruter ce renfort souhaité ?
Cet été, tout notre recrutement a été basé sur des joueurs libres. La politique ne va pas changer. Nous allons chercher soit un joueur en pràªt, soit quelqu'un sans club. C'est compliqué mais on n'a pas trop le choix. (”¦) Màªme si aujourd'hui je ràªverais de recruter Luis Suarez, à§a va àªtre compliqué (rires) ! On est partis avec le 19e budget de Ligue 1. Vu l'expérience et l'ambition du SCO, on ne peut pas espérer récupérer un titulaire. Un joueur qui joue régulièrement à Bordeaux, à Saint-Etienne ou à Monaco n'a aucun intéràªt à venir chez nous. Son intéràªt, c'est de partir à l'étranger ou au PSG. On doit bien savoir d'où l'on vient et ce que l'on peut faire. C'est complexe mais j'y suis habitué. Je vis avec ces contraintes depuis longtemps. Je dois trouver quelqu'un qui est en échec et pour qui le SCO d'Angers peut àªtre une bouffée d'oxygène. Ce mec-là , il ne vaut pas forcément beaucoup.
Par Alexandre Corboz
Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Olivier Pickeu dans But! Spécial Transferts, dans les kiosques ou sur notre boutique en ligne.