Angers SCO
SCO Angers – LOSC (1-0) : pourquoi Rémy a tiré (et raté) le penalty à la place de Pépé
Mené au score à Angers, le LOSC aurait pu égaliser si Loïc Rémy avait réussi à convertir le penalty qu’il s’est lui-même procuré.
Mené au score à Angers, le LOSC aurait pu égaliser si Loà¯c Rémy avait réussi à convertir le penalty qu'il s'est lui-màªme procuré. Ce ne fut pas le cas, les Dogues se sont inclinés (1-0).
Christophe Galtier n'a pas voulu accabler ses joueurs samedi soir tant il sait que les Dogues n'auraient sans doute pas mérité de perdre à Angers (1-0). En revanche, l’ancien coach de l’ASSE sait aussi que Loà¯c Rémy a tiré et raté un penalty à la place de Nicolas Pépé. Pourquoi ?
« À partir du moment où il vivait sa première titularisation… »
« On a un ordre avec trois tireurs, explique Galtier dans les colonnes de L'à‰quipe. Dans les trois, il y a Loà¯c. À partir du moment où il vivait sa première titularisation, qu'il venait d'obtenir lui-màªme le penalty et l'expulsion de Mangani, il a décidé de tirer. Mais à§'a mis un peu de temps… Là , à§a ne nous sourit pas, parce qu'en le marquant, on aurait été sur une dynamique pour aller chercher la victoire avec la supériorité numérique. »
JP