Nous suivre

AS Monaco

Sirigu veut faire douter Farioli à Nice, une ouverture à Rennes pour le Roazhon Park, un nouveau au LOSC !

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

OGC Nice : Sirigu confie ses ambitions et raconte son été animé

En conférence de presse mardi, Salvatore Sirigu (36 ans) a fait part de sa volonté de bousculer le titulaire Marcin Bulka à l’OGC Nice. « Mon rôle ? Vous le savez ! Le directeur sportif a parlé là-dessus. Mais le football évolue. Qu'on parle encore de numéro 1, numéro 2, numéro 3, non. On est un groupe de gardiens. Il y a quelqu'un qui joue et c'est un choix. Mais pendant la semaine, on est tous pareils. C'est ça qui permet aux joueurs de grandir. Il y a Marcin qui joue, mais je dois le pousser, comme je dois pousser Teddy (Boulhendi), pour qu'ils s'améliorent. Jouer 5 ou 10 matches en plus ne changera pas ma carrière. C'est la qualité que je recherche. Je voulais faire partie d'un groupe qui me considère comme important, et c'est le cas ici ».

L’ancien gardien du PSG et de la Fiorentina a également évoqué son été, reconnaissant avoir refusé quelques opportunités : « J'ai parlé avec des gens. Parfois ils étaient pressés, ils cherchaient quelqu'un pour jouer très vite mais j'ai été sincère en disant que je ne serais pas forcément prêt tout de suite. J'ai aussi eu des propositions qui ne m'intéressaient pas. Dès que j'ai commencé à parler avec Nice, venir ici est devenu mon objectif ».

Rennes : porte ouverte à un agrandissement du Roazhon Park

Ouest-France rapporte les propos de la maire de Rennes Nathalie Appéré lors du conseil municipal de lundi. L’édile s’est notamment dite ouverte à un projet d’agrandissement du Roazhon Park si le club en fait la demande : « Au cœur de l’été, il n’y avait rien dans les cartons. Cependant, nous avons des échanges très réguliers avec les dirigeants du club.  Avec eux, nous sommes prêts à étudier dans quelle mesure cette demande peut être satisfaite (…) La localisation actuelle comporte des contraintes, avec les limites physiques que représente la proximité de la rocade, de la route de Lorient et de la Vilaine. Pour autant, on peut en discuter. »

Toulouse FC : pas d’inquiétude pour Thijs Dallinga

Si le goleador du Téfécé Thijs Dallinga n’a toujours pas marqué après cinq journées, cela n’inquiète pas le coach des Violets Carles Martinez Novell : « Honnêtement, on en a parlé avec Thijs il y a deux semaines et on a décidé de ne plus vraiment en parler ensuite. C’est une période et un processus normal pour un attaquant. Tous les attaquants connaissent ce genre de passage. Parfois, c’est dans la tête. On croit en lui. Je ne m’inquiète pas. Il faut juste un déclic. Peut-être que cette semaine, il marquera deux buts et on n'en parlera plus, et tout le monde sera content. Contre Marseille, il a bien travaillé, et les buts vont arriver. »

Montpellier : Tino Costa rebondit en Ligue 2

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel : le Pau FC a annoncé mardi soir la signature de son ancien milieu international argentin Tino Costa (38 ans). Arrivé libre en provenance de D2 argentine, l’ancien maître à jouer du MHSC du début des années 2010 retrouve le club béarnais où il s’était fait connaître en Europe entre 2005 et 2007.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles