Ligue 1
Sochaux : Pouplin estime que les footballeurs sont « déconnectés »
Au chômage pendant près d’un an, Simon Pouplin a eu le temps d’ouvrir les yeux sur le monde extérieur et comparer la vie de footballeur à celle d’une personne lambda.
Simon Pouplin est un gardien de but heureux. Le nouveau portier sochalien profite au maximum de sa nouvelle aventure après avoir passé des mois galères en tant que chômeur. Dans L’Equipe du jour, il est revenu sur cette mésaventure qu’il a très mal vécue : ‘on est déconnecté depuis nos dix-huit ans. On est habitué à travailler trois heures par jour et on a toujours connu à§a. On ne sait pas comment c'est à côté. Pour l'ouverture d'esprit, c'est horrible par rapport à des lycéens classiques’ .
‘Foot toute la journée, ce n’est pas l’idéal pour construire un homme’
Avec son nouveau statut, il peut reprendre un train de vie qui lui convient mieux, mais il n’oublie pas cette ouverture d’esprit dont il a dû faire preuve et propose de copier les modèles étrangers : ‘le Barà§a, avec La Masia, fonctionne différemment. Les footeux sont avec des handballeurs, des basketteurs”¦ Quand, chez nous, on peut faire les malins parce qu'on a de l'argent, eux, ils ont un basketteur qui fait deux tàªtes de plus et qui dit : ‘tu te calmes un peu‘ . Avant d'àªtre les meilleurs footballeurs du monde, ce sont des gars intelligents. Je ne vois pas la nécessité d'avoir trois heures d'entraà®nement par jour, si c'est pour délaisser cette ouverture d'esprit.Foot, foot, foot, toute la journée, ce n'est pas l'idéal pour la construction d'un homme’ .
M.L.