Nous suivre

Ligue 1

Moffi sacrifié à Nice, coup dur pour Samba à Lens, du changement à Rennes à Paris ?

Si &laquo; But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie &ndash; moins médiatique &ndash; du championnat de France.<br/>

Stade de Reims : Balogun met le Top 5 à mal

Buteur à Louis II lors de la victoire du Stade e Reims contre l’AS Monaco ce dimanche pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 (1-0), Folarin Balogun est le seul joueur ayant réussi à marquer contre les cinq premiers du classement en Ligue 1 ! un but contre le PSG, l’OM, le RC Lens, l’ASM et deux devant le Stade Rennais. Arsenal peut d’ores et déjà se frotter les mains…

Montpellier HSC : Wahi préfère rester en L1

Fort de ses 10 buts marqués cette saison en Ligue 1 avec le Montpellier HSC, Elye Wahi devrait être très courtisé cet été. En cas de départ, le jeune attaquant (20 ans) privilégie de rester en France. « La Ligue 1. Pourquoi pas ? Je me suis toujours dit de ne pas sauter les étapes, je veux y aller petit à petit, a-t-il affirmé sur France Bleu Hérault. On verra ce qui m'est proposé mais comme je l'ai toujours dit, pour l'instant, je suis au Montpellier Hérault et j'y suis très bien. On verra où le vent nous mène. »

OGC Nice : Moffi privé du FC Lorient

Prêté jusqu'en fin de saison avec option d'achat obligatoire à l’OGC Nice, Terem Moffi ne pourra pas jouer dimanche contre le FC Lorient, son ancien club, en raison d'un accord établi entre les deux formations. Titularisé lors de ses sept premières rencontres avec les Aiglons, l'ancien Merlu a inscrit trois buts sous ses nouvelles couleurs, dont un dimanche à la Beaujoire contre le FC Nantes (2-2).

Stade Rennais : en 4-3-3 face au PSG ?

Auteur d’un match nul très décevant à Auxerre samedi (0-0), le Stade Rennais n’a pas rassuré sur son état de forme du moment. Bruno Genesio a peut-être trouvé la parade pour le périlleux déplacement à Paris (dimanche, 17h05). L’Équipe laisse entendre que le coach pourrait revenir au 4-3-3 et ainsi laisser de côté son 4-4-2, dans lequel l’association Gouiri-Kalimuendo ne fonctionne pas. L’ancien attaquant de l’OGC Nice Gouiri pourrait-il s'installer dans le rôle qu'occupait Martin Terrier ? « Il l'a déjà fait dans ce système, c'est une possibilité, une piste », a reconnu Genesio.

RC Lens : un défaut rédhibitoire pour Samba en Bleu ?

Si Brice Samba devrait être appelé par Didier Deschamps pour la prochaine liste des Bleus, ce jeudi à Clairefontaine (14h), le gardien du RC Lens laisse encore des doutes au sein du staff tricolore. Selon L’Équipe, la principale interrogation n’est pas technique : elle concerne encore sa capacité à accepter dans le temps un rôle de doublure.

AS Monaco : Embolo, talisman de l’ASM

Si Philippe Clement hésite toujours autant entre Wissam Ben Yedder et Breel Embolo, la solution est peut-être à trouver dans les statistiques. Selon Opta, l’AS Monaco n’a jamais perdu en Ligue 1 cette saison quand Embolo a marqué, soit 11 matches au total et un bilan de 8 victoires et 3 nuls.

 

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles