Amiens SC
Stade de Reims, LOSC, Stade Rennais : ils sont dans l'équipe des flops de la saison
En ces temps de crise, L’à‰quipe a dressé son équipe type de la saison en Ligue 1. Certains clubs du haut de tableau sont plutôt bien représentés…
L'à‰quipe ne s'arràªte plus ! Au lendemain de la publication de son équipe type, le quotidien sportif en a fait de màªme pour les flops de Ligue 1 (en se basant sur la moyenne de ses notes). Si la saison devait s’arràªter aujourd’hui, le Dijon FCO compterait deux de ses joueurs avec le gardien Runarsson et le latéral gauche Muzinga.
Pour ce qui est du Toulouse FC, lanterne rouge de L1, seuls le milieu Saà¯d et le défenseur central Rogel ont été inclus mais Zanko est l'entraà®neur de cette formation. Plus surprenant, on retrouve le milieu du LOSC Xeka, lui qui ne joue pratiquement plus depuis l'éclosion de Renato Sanches chez les Dogues. Le jeune portugais fait d'ailleurs partie de l'équipe type… Enfin, on notera la présence des attaquants respectifs du Stade Rennais Jordan Siebatcheu et du Stade de Reims Anastasios Donis, qui ne manqueront pas d'alimenter les rumeurs du mercato.
« Donis ? Son pràªt est un bide complet »
« Alors que trois Rémois figurent dans l’équipe type des joueurs avec les meilleures notes, Donis se retrouve dans celle des plus mauvaises, constate L'à‰quipe. L’attaquant international grec (23 ans, 11 sélections) a commencé six matches. Il n’a jamais été décisif. Qu’il joue sur un côté ou dans l’axe, toutes ses sorties sont ratées. Son pràªt est un bide complet. »
Résumons les préconisations de #lopez, président du #LOSC, pour la #L1: tu empruntes à un fond US à un taux rédhibitoire, un peu de cavalerie (tu empruntes pour rembourser) à suivre et tu passes finalement sous le contrôle d’un fond vautour type Elliott pour finir. Le ràªve.
— Grégory Schneider (@SchneiderGrgory) April 11, 2020