Bruno Genesio
Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

Stade Rennais - FC Nantes : Genesio revient sur les chants contre Abline et défend ses supporters

S'il prône une ligne très dure dans la gestion des dérives des supporters, Bruno Genesio est beaucoup plus compréhensif quand cela touche les fans du Stade Rennais...

Interrogé sur les soucis de violence dans les stades en Ligue 1, Bruno Genesio a également évoqué les chants homophobes, revenant notamment sur l’épisode du derby Rennes – Nantes (3-1) où un chant insultant à l’égard de Matthis Abline (prêté par les Rouge et Noir aux Canaris) avait été entonné du côté du Roazhon Celtic Kop.

La fiche du Stade Rennais sur But!! Football Club

« Le chant contre Abline ? C’est la minorité qu’on entend »

Lancé sur la nécessité d’arrêter le match face à ce genre d’évènements, le coach breton n’a pas paru catégorique : « Je n’en sais rien s’il faut arrêter une rencontre mais dans tous les stades on dispose de télésurveillance qui permet d’identifier personnellement les gens qui peuvent avoir des comportements contraires à l’éthique du sport et du foot. Que les responsables prennent les décisions qui doivent prendre… »

Quand un journaliste lui fait remarquer que le chant contre Abline était repris par de nombreuses personnes, Bruno Genesio n’est pas d’accord : « Vous exagérez. Face à Nantes, honnêtement, je n’ai pas entendu. Je ne pense pas que ce soit une majorité, c’est la minorité qu’on entend et il me semble que ça avait été couvert avec beaucoup de sifflets contre les insultes homophobes envers Matthis. Donc vous voyez bien que ce n’était pas la majorité du stade… »

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

S'il prône une ligne très dure dans la gestion des dérives des supporters, Bruno Genesio est beaucoup plus compréhensif quand cela touche les fans du Stade Rennais. Sur l'affaire Abline, il minimise grandement l'effet de masse au sein du Roazhon Celtic Kop.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.