La piste est sérieuse.
Il y a quelques jours, nous vous faisions état de la présence de Steven Gerrard, coach des Glasgow Rangers, à Rennes pour y superviser la rencontre opposant les Bretons à l’AS Monaco (2-2). Il se murmurait alors que l’ancien milieu de terrain de Liverpool était venu pour un objectif précis : Edson Mexer (30 ans), en fin de contrat en juin.
Ce samedi, le Scottish Sun confirme l’information selon laquelle Gerrard était bien là pour le stoppeur mozambicain, également dans les bons papiers du FC Nantes. Mais la prespective de rejoindre les Rangers est-elle réellement une menace pour les Canaris et les Rennais ?
La Ligue Europa comme à Rennes
Reparti du bas de l’échelle après son dépôt de bilan en 2012, le deuxième grand club de Glasgow n’a rien gagné depuis, se contentant des places d’honneur derrière le Celtic dans un championnat qui s’est sérieusement affaibli ces dernières années. Forcément, pour Mexer, la Scottish Premier League est beaucoup moins compétitive que la Ligue 1 mais, comme à Rennes et contrairement à Nantes, il y aura l’Europe au bout de cette saison pour les Rangers (2e du classement et qualifié pour l’Europa League).
Grand coach, grosse ambiance, Old Firm et belle vitrine
En plus d’àªtre entraà®né par une légende du foot, Mexer peut se laisser séduire par l’ambiance de l’Ibrox Stadium et de ses 50 000 âmes et par les incomparables « Old Firm ». L’Ecosse, cela peut aussi àªtre une porte d’entrée vers la Premier League màªme si, à 30 ans, le défenseur rennais a sans doute laissé passer sa chance. Une chose est certaine : cette piste doit àªtre prise au sérieux.
Arnaud Carond