Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais : Julien Stéphan a un Cristiano Ronaldo gaucher dans son effectif…

Lors d’un émission sur RMC Sport, l’ancien défenseur français, Jean-Alain Boumsong, s’est souvenu de sa première rencontre avec le Rennais Hatem Ben Arfa.

Il n’a rien oublié, la preuve…

Qu’il ait joué par le passé dans bon nombre de clubs ne change pas la donne : Hatem Ben Arfa a toujours impressionné certains de ses différents partenaires. Balle au pied, celui qui évolue désormais au Stade Rennais, sous les ordres de Julien Stéphan, n’a jamais laissé indifférent. Visiblement, Jean-Alain Boumsong en fait partie.

En 2008, lorsque le défenseur signe à l’OL, il retrouve HBA sous le màªme maillot. Difficile, ensuite, de pouvoir le suivre, ou màªme de le contrer lors de chaque entraà®nement. La preuve.

‘Quand j'arrive à Lyon en janvier 2008, Hatem Ben Arfa, c'est Cristiano Ronaldo en gaucher. À l'entraà®nement, on avait l'impression d'àªtre des cadets et que lui était senior. Il éliminait tout le monde. Un talent incroyable”¦ qu'il n'a pas exploité. C'est un artiste et comme tous les artistes, il est insaisissable, il fonctionne à l'instinct et à§a donne des performances en dents de scie. Sa carrière reste correcte mais Hatem aurait dû jouer dans les plus grands clubs du monde.’

Hatem Ben Arfa, après l’OGC Nice, avait rejoint ce qui se faisait de mieux en France : le Paris Saint-Germain. Unai Emery, son entraà®neur d’alors, n’a pas été convaincu par sa capacité à éliminer tout le monde…

L.T.

 

Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles