Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Stade Rennais : le PSG a déjà fait perdre ses illusions à Julien Stéphan

L’entraîneur du Stade Rennais affiche un discours des plus pessimistes avant de se rendre au Parc des Princes pour y affronter le PSG ce soir en clôture de la 22e journée de Ligue 1 (21h).

Le Stade Rennais bàªte noire du PSG ? Les Bretons sont les seuls visiteurs à l'avoir emporté trois fois au Parc des Princes depuis 2011 : en novembre 2012 (2-1), en mai 2014 (2-1), et surtout en mai dernier (2-0).

Si ces succès prestigieux pourraient donner des raisons d'y croire à Julien Stéphan, l'entraà®neur des Rouge et Noir a vite calmé l'euphorie ambiante. « Les Parisiens n'ont pas perdu le moindre point chez eux en Championnat cette saison, a-t-il expliqué dans les colonnes de L'à‰quipe. Forcément, quand tu y vas, à§a ne peut àªtre que du bonus. Ce sont les chiffres qui le disent, c'est la réalité. »

Quand les dix équipes qui vous ont précédé en Championnat ont connu le màªme sort, à savoir la défaite, il est difficile d'envisager autre chose. « Tout doit àªtre remis dans son contexte, balaie Stéphan. Aujourd'hui, le PSG est un candidat à la victoire en Ligue des champions, ce qui n'était peut-àªtre pas le cas il y a trois, quatre ans, et pas encore la saison dernière. Et quand on les a joués en mai dernier, ils étaient déjà champions. Je ne vais pas dire qu'ils étaient en vacances, mais leur investissement était certainement moins important qu'à l'accoutumée. Là , ils ont fait une première partie de saison exceptionnelle et on sent qu'ils montent en puissance avec la préparation du match contre Manchester United”¦ On y va simplement avec l'ambition de faire un très bon match et de sortir de la rencontre avec cette satisfaction. »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles