Ligue 1
Stade Rennais : l'OM a fini de hanter les Rennais
Vainqueur à Nîmes en match en retard de L1 mercredi (1-0), le Stade Rennais a oublié la défaite enregistrée contre l’OM vendredi au Roazhon Park.
La claque reà§ue devant l'OM vendredi est déjà du passé pour le Stade Rennais. Battu vendredi par Marseille (0-1), le SRFC a montré à Nà®mes, hier soir, sa capacité de réaction en s'imposant grâce au réalisme de Adrien Hunou (1-0). Cette victoire remet le Stade Rennais à cinq points de l'OM au classement, ce qui suffit au bonheur des joueurs de Julien Stéphan.
« Après Marseille, on l'avait encore mauvaise »
« On voulait rebondir après Marseille, on l'avait encore mauvaise, glisse dans L'à‰quipe le latéral gauche Faitout Maouassa. On a bien fait les choses dans ce genre de match où il faut montrer de la combativité. » Son coéquipier Joris Gnagnon était à peu près sur la màªme ligne. « On avait à cÅ“ur de se racheter, màªme si ce n'est pas un match très bien joué de notre part », a-t-il ajouté.
20 – Julien Stéphan n'a eu besoin que de 43 rencontres pour atteindre les 20 succès avec Rennes en Ligue 1 (11 nuls, 12 défaites), un record de précocité pour un entraà®neur dans l'histoire du club. Druide. @staderennais pic.twitter.com/I86Hau6z0d
— OptaJean (@OptaJean) January 15, 2020
Stéphan, lui, se voulait plus pragmatique. « On a été très pragmatique et réaliste. On va s’en contenter, a souligné le coach du Stade Rennais. C’est une bonne opération comptable. On est de plus en plus solide et de mieux en mieux organisé. On a retrouvé de l’efficacité sans avoir énormément de situations et puis on fait un match intelligent et cohérent. »