Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais – LOSC (1-1) : Stéphan et Galtier échangent des amabilités

Les entraîneurs respectifs du Stade Rennais et du LOSC Julien Stéphan et Christophe Galtier ont eu des mots élégants l’un pour l’autre dimanche (1-1).

Le choc du haut de tableau entre le Stade Rennais et le LOSC n'a pas connu de vainqueur hier (1-1). Il a toutefois peut-àªtre noué une nouvelle relation de cordialité entre Julien Stéphan et Christophe Galtier. Les deux techniciens ont en effet eu des mots doux l'un pour l'autre en conférence de presse.

Le coach du LOSC a dégainé en premier en saluant le coaching judicieux de son confrère breton. « Sur les dernières minutes, on a eu des difficultés, car l’envie de garder le résultat nous a empàªchés de nous exprimer. Julien a fait des changements qui ont apporté un vrai plus sur le plan offensif. Il a forcé la réussite et il a été récompensé », a-t-il déclaré.

Les bons mots de Galtier sont arrivés jusqu'aux oreilles de l'entraà®neur du Stade Rennais. « C'est gentil de sa part, lui a répondu Stéphan, mais ce sont toujours les joueurs qui valident le coaching. J'ai fait entrer Léa-Siliki pour la qualité de ses centres et Hunou pour ses caractéristiques de joueur de surface. On a profité des entrants pour se mettre en valeur. »

Hunou a égalisé (68e) et Léa-Siliki lui a offert la balle du doublé, sauvée d'un réflexe par Maignan (87e), dans une fin de match 100% rennaise.

Julien Pérez

Plus d'informations Plus d'articles