Auteur d'une grosse prestation face au Betis Séville en 16e de finale retour de Ligue Europa (3-1), le milieu offensif du Stade Rennais Hatem Ben Arfa reste blessé par son passage à l'OM.
On attendait enfin une prestation XXL d'Hatem Ben Arfa dans un grand rendez-vous, et celle-ci est arrivée hier soir à Séville face au Betis (3-1). Excellent quand il a fallu tenir le ballon et lancer des contre-attaques saignantes en seconde période, le milieu offensif du Stade Rennais a pleinement participé à la brillante qualification des Rouge et Noir en 8es de finale de la compétition (3-1).
Cette prestation témoigne du bien-àªtre de Ben Arfa à Rennes, où il a retrouvé un homme en qui il a une confiance absolue : Olivier Létang. « Il y est très heureux, assure son conseiller de toujours Michel Ouazine au Phocéen. Il connait bien le président Olivier Létang qui l’avait recruté au PSG et à§a se passe bien avec le coach. Il se sent très bien, màªme s’ils ont un calendrier très chargé avec l’Europa league et la coupe de France. »
En revanche, ce màªme Ben Arfa continue de saigner quand il pense à l'OM, qu'il a quitté trop prématurément à son goût. « L’OM, c’est sûrement la plus grande blessure pour Hatem. Son grand regret, c’est d’avoir échoué si près du titre en 2009 avec Pape Diouf et Eric Gerets, poursuit-il sur le site pro-marseillais. Avec eux, il avait trouvé son équilibre, un président et un coach qui le comprenaient, qui l’aimaient et savaient le prendre tel qu’il était. La suite, on la connait, avec un auguste président (JC. Dassier) et un coach qui prônait la solidité et laissait peu de place aux créateurs (D. Deschamps). »
JP
Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.