Ligue 1
Stade Rennais – OL (2-2) : les 4 Tops et les 4 Flops du choc
Ce samedi soir, l’OL est parvenu à arracher un point sur la pelouse du Stade Rennais (2-2) pour s’offrir le titre de Champion d’automne. Voici les acteurs principaux du match des deux côtés.
Les 4 Tops :
Memphis Depay (OL)
Si l'OL n'a pas perdu à Rennes, il le doit à son capitaine. Auteur d'un enchaînement sublime sur la réduction du score (79e), le Néerlandais a déposé un coup-franc caviar à Jason Denayer (81e) sur l'égalisation. Il avait déjà donné une offrande à Karl Toko-Ekambi en première période mais le Camerounais l'a expédié sur le poteau (24e).
Anthony Lopes (OL)
Proche de quitter le terrain après que son genou se soit bloqué sur le premier but, le Portugais a serré les dents. A 2-0, après s'être fait fusiller en deux temps par Benjamin Bourigeaud, Anthony Lopes a sorti une parade importante devant Clément Grenier (61e). En fin de match, il fut aussi très présent pour tenir le 2-2.
Clément Grenier (Rennes)
Quelques jours après avoir fêté ses 30 ans, le milieu de terrain rennais a confirmé son retour en grâce en ouvrant le score face à son club formateur. L'Ardéchois a marqué pour la deuxième fois en trois matches et a été inspiré sur le 2-0 de Bourigeaud. Passé proche du doublé mais stoppé par Anthony Lopes (61e).
Jérémy Doku (Rennes)
Le jeune Belge a fait beaucoup de mal à Maxwel Cornet dans son couloir gauche. L'ancien joueur d'Anderlecht est à l'impulsion sur l'ouverture du score, également présent sur le second but. Ses débordements et sa vitesse laissent augurer de belles choses. Il monte vraiment en régime et ça promet pour 2021.