Ligue 1
Stade Rennais, OL : Holveck fixe les objectifs et remet Aulas à sa place
Le président du Stade Rennais Nicolas Holveck est revenu sur une cabale de certains clubs de Ligue 1 que soupçonne son alter ego à l’OL, Jean-Michel Aulas.
Jean-Michel Aulas n'abdique pas. Le président de l'OL a encore passé sa journée de samedi à alimenter le débat d'une possible reprise de la saison avec quelques tweets dont il a le secret. Las de cette discussion stérile et des rumeurs d'une cabale de certains clubs de L1 à l'égard du président de l'OL, Nicolas Holveck lui a répondu avec un certain tact.
« Il n'y a pas de cabale contre Jean-Michel Aulas ni contre l'OL, on ne peut que les respecter. Mais on ne peut pas remettre en cause une décision présidentielle. On est en démocratie. On doit appliquer ce qu'on nous demande », a résumé le président du Stade Rennais sur les ondes d'Europe 1. L'ancien dirigeant de l'AS Monaco en a aussi profité pour fixer à Julien Stéphan les objectifs de la saison prochaine.
Holveck respecte Aulas et l'OL
« L'objectif est de se battre pour àªtre à chaque fois européen. Encore une fois, troisième, c'est surperformé, mais Rennes a tout ce qu'il faut pour se battre chaque année pour la Coupe d'Europe, a-t-il ajouté. On sait que les clubs vont souffrir énormément, au moins on a un petit amortisseur avec la certitude de jouer au moins la Ligue Europa, et surtout une perspective incroyable de pouvoir rejoindre la phase de groupes de la Ligue des champions, Graal pour tout footballeur. »
????âš½ï¸ Nicolas Holveck, invité @Europe1 Sport, pdt @staderennais: “Pas de cabale contre Jean-Michel Aulas ni contre l'@OL, on ne peut que les respecter. Mais on ne peut pas remettre en cause une décision présidentielle. On est en democratie. On doit appliquer ce qu'on nous demande”
— Jean-Franà§ois Pérès (@jfperes) May 16, 2020