Ligue 1
Stade Rennais : René Ruello pas tendre avec certains de ses joueurs
On ne peut pas dire qu’il fasse dans la dentelle.
Et lorsque le président du Stade Rennais, René Ruello, a des choses à dire à la presse, il n’y va pas par quatre chemins. Ainsi, et pour le compte de Ouest-France, le Boss a été on ne peut plus clair sur les performances der ses joueurs au cours de la saison écoulée. Extrait :
‘Avec les joueurs dont on dispose, on ne peut pas prendre le jeu à notre compte. Si on avait pratiqué un autre football, on aurait eu des soucis. On est à notre place, entre la 7e et la 10e place. C'est évident que l'équipe n'est pas brillante. Mais on a une équipe de combattants.’ Et lorsqu’on évoque le cas de certains joueurs, plus précisément, Ruello garde la forme : ‘Si Doucouré prend la profondeur, c'est que Toivonen ne peut pas la prendre. Henrique, s'il est parfait, il joue à Arsenal, pas chez nous.’ Ce dernier appréciera…
Une dernière, enfin, pour la route. Ou plus exactement pour le centre de formation : ‘L'impatience, c'est le mal du foot. 12 joueurs sont arrivés car 14 sont partis. Et ce n'est pas avec le centre de formation qu'on se serait maintenus.’