Stade Rennais Mercato : Habib Beye tient déjà un renfort pour l’après-Mandanda
-
Par
Alexandre Corboz
Dans une interview à Ouest-France, Dogan Alemdar (22 ans) a laissé entendre qu’il se voyait N°2 au Stade Rennais l’an prochain.
Les supporters du Stade Rennais le savent : il sera compliqué pour leur club d’être aussi actif cet été qu’il ne l’a été l’hiver dernier et l’été dernier. Car oui, Rennes a énormément recruté, s’est énormément trompé et a rectifié le tire l’hiver dernier alors que le club prenait une mauvaise direction en toute fin de classement du championnat de France de Ligue 1. A ce jour, désormais, avec un maintien assuré en L1, le Stade Rennais n’a pas de certitudes quant à l’avenir de son effectif l’an prochain. Mais l’entraîneur de Rennes, Habib Beye – qui devrait prolonger son bail en Bretagne suite au maintien acquis – peut déjà être rassuré sur le chantier éventuel dans les buts du SRFC.
Avec la fin de contrat de Steve Mandanda, les Rouge et Noir vont devoir se trouver un N°2 derrière Brice Samba, arrivé cet hiver du Racing Club de Lens. Une piste interne se dégage déjà : celle menant à Dogan Alemdar (22 ans).
Alemdar se retape en National 3 jusqu’à la fin de saison
Prêté à l’ESTAC l’an passé (35 matchs de Ligue 2) puis victime d’une rupture des ligaments croisés en début de saison, le portier turc a retrouvé les terrains au cours du mois de mars avec l’équipe réserve de Rennes en National 3. Et Alemdar n’a pas attendu l’ouverture du mercato, ou même les rumeurs liées aux transferts, pour régler son avenir dans les colonnes de Ouest-France.
L’Espoir turc se voit ainsi N°2 au Stade Rennais la saison prochaine. « Oui, c’est l’idée, il faut être prêt pour la saison prochaine. Après, on verra avec le club ce qu’ils vont penser de moi et ce qu’il se passera. Mais je suis très content d’être ici depuis quatre ans, j’aime le vestiaire et les gens qui travaillent pour le club. Je pense que j’ai vite appris le français, je me sens en France comme en Turquie ». Recruté du côté de Kayserispor en août 2021 pour 3,5 M€ alors qu’il n’avait que 18 ans, Dogan Alemdar est encore lié au Stade Rennais jusqu’en juin 2027.
En attendant que le mercato estival se rapproche, retour au terrain. Et au championnat de France de Ligue 1. Le Stade Rennais d’Habib Beye se déplace ce week-end sur le terrain du Havre, au stade Océane, et accueillera par la suite le Football Club de Nantes pour le traditionnel derby. Un beau programme pour les supporters rennais.