Amine Gouiri (Stade Rennais)
Amine Gouiri (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
MELTING-CLUBS

Stéphan a fâché un Rennais, Chevalier envoie un message à Deschamps, Lille songe déjà au Mercato

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Stade Rennais : Stéphan a fâché Gouiri

Du rififi au Stade Rennais ? L’Equipe rapporte que selon l'entourage du joueur, Amine Gouiri ne serait pas satisfait de son temps de jeu depuis le début de saison. Buteur et passeur face à l’OL lors de la première journée de Ligue 1 (3-0), l’international algérien ne semble plus à date avoir le même statut dans une équipe où il a été remplaçant contre Montpellier (3-0), le RC Lens (1-1) puis l’AS Monaco (1-2), après une titularisation contre le PSG (1-3).

L’ancien buteur de l’OL vivrait mal cette situation et n’aurait pas l’impression d’être considéré à sa juste valeur par rapport aux discours lui ayant été tenus cet été. Avec un Albert Gronbaek de retour de sélection et Jota pas encore à 100%, Gouiri reste toutefois l’option la plus sérieuse pour démarrer face à Brest aux côtés d’Arnaud Kalimuendo et Ludovic Blas.

LOSC : Genesio songe déjà au Mercato

L’effectif du LOSC commence à être sérieusement entamé par les blessures. Après Ethan Mbappé, dont le retour ne devrait pas intervenir en 2025, Tiago Santos s’est rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche à l’entraînement. Sa saison est déjà terminée. « Ça commence à faire beaucoup », a reconnu Bruno Genesio. Outre les deux joueurs cités précédemment, Hakon Haraldsson est lui aussi blessé par un petit moment, tout comme Samuel Umtiti et Ismaily. Confronté à tous ces pépins, l’entraîneur du LOSC a reconnu qu’une réflexion sur la possibilité de recruter cet hiver avait été ouverte en interne.

LOSC, Équipe de France : Chevalier envoie un message à Deschamps

Après le match face à l'AS Monaco (0-0), Lucas Chevalier s'est arrêté au micro de DAZN où il a été interrogé sur sa non-convocation par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement. "Si je vais en sélection, je ne vais pas jouer ! Je profite de la trêve, car les matchs sont chargés. Des internationaux n’ont même pas fait d’entraînements avec nous avant le match de ce soir. Donc je profite de ces moments précieux de repos, mais j’espère que mon moment va arriver."

AS Monaco - LOSC : la réaction d'Hütter 

Pour l'entraîneur de l'AS Monaco, Adi Hütter, aurait mérité de remporter le match face au LOSC, qui s'est soldé sur un match nul et vierge (0-0). "Si vous regardez l'ensemble du match, ce serait peut-être deux points de perdus aujourd'hui (vendredi). J'ai vu une très bonne performance de notre équipe, nous étions la meilleure équipe sur le terrain. On méritait de gagner. Après l'expulsion de Jordan Teze, il restait une demi-heure, et à un de moins, on a été très bons, on n'a pas vu de différence. Cela me rend très heureux. C'est un bon point également."

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Mais aussi...

OGC Nice : Barraud a démissionné ! 

Seulement trois mois après son arrivée à l'OGC Nice, Philippe Barraud a démissionné ce vendredi après-midi de son poste de responsable du recrutement des jeunes. Comme nous vous l'avons relayé en début de semaine, il va retourner au Stade Rennais. 

Montpellier : Touré ou Dzodic avec Omeragic dans l’axe ?

En plus de confirmer que Benjamin Lecomte serait bien le gardien titulaire dimanche face à l’Olympique de Marseille, en clôture de la 8e journée de Ligue 1 (20h45), Michel Der Zakarian a avoué hésiter entre deux noms pour accompagner Becir Omeragic en défense centrale : Stefan Dzodic ou Birama Touré. Demain, c’est Elye Wahi qui sera à la pointe de l’attaque phocéenne dont le casse-tête de MDZ ne fait que commencer.

Girondins : Bruno Fievet avance un projet de reprise

D’après L’Equipe, Bruno Fievet – qui s’était déjà fait connaître au moment de la vente du club par King Street – chercherait toujours à racheter les Girondins de Bordeaux. Avant de faire une offre au Tribunal de Commerce ou à Gérard Lopez, l’homme d’affaires travaillerait en premier lieu au rachat du Matmut Atlantique avec une offre orale de 100 M€. Un actif qui permettrait au club, s’il le récupère, de prendre de la valeur.

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.