Julien Stephan
Julien StephanCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MELTING-CLUBS

Stephan annonce un coup dur à Rennes, Lille se remplume, Bordeaux vise encore 8 renforts !

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

 Stade Rennais : Carlos Andres Gomez souffre d’une sale blessure

La mauvaise nouvelle a été annoncée hier par Julien Stéphan en marge de Rennes – Montpellier (3-0). La recrue colombienne Carlos Andres Gomez ne pourra pas jouer tout de suite avec les Rouge et Noir.

« Il souffre d’une périostite (blessure au tibia). On va tenter de le remettre en route assez vite la semaine prochaine. Peut-être que ça ira mieux assez vite. C’est malheureux pour son intégration. Il ne s’est pas entraîné depuis le match de Reims. J’espère que la semaine qui arrive va lui permettre de retrouver les terrains. »

Au club, on n’entend pas se presser avec la pépite colombienne, les périostites étant à prendre très au sérieux et pouvant occasionner des grosses indisponibilités si elles ne sont pas traitées en bonne intelligence. Un programme individualisé va être mis en place pour Carlos Andres Gomez.

MHSC : Der Zakarian fataliste après Rennes

Coach de la lanterne rouge de Ligue 1 après cette 4ème journée et la défaite à Rennes (0-3), Michel Der Zakarian est revenu sur la rencontre au micro de DAZN. Il attend que l’orage passe et que les blessés reviennent pour que Montpellier reprenne sa marche en avant :

«Je pense qu’on a donné ce que l’on avait à donner avec les moyens qu’on a aujourd’hui, bien sûr qu’on a beaucoup de joueurs qui sont à l’infirmerie et il va falloir qu’on les récupère rapidement mais c’est pas eux qui nous font perdre le match aujourd’hui. C’est nous, c’est les joueurs qui étaient là et qui ont donné ce qu’ils avaient à donner mais malheureusement… On a fait une bonne entame de match pendant vingt minutes et après, dès qu’on fait une erreur on la paie cash. Sur le coup franc au départ on ne défend pas très très bien et… (hésitation) Il faut être discipliné aussi, il y a des joueurs qui ont du mal à rester disciplinés et puis on est mal positionnés, on se fait transpercer, on fait faute et ça fait but. Sur le deuxième pareil et on est un peu en retard, on n’est pas à la retombée sur le centre… »

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Mais aussi

RC Strasbourg : Rosenior s’agace et sort Nanasi du fiasco

Son RC Strasbourg accroché à domicile par le SCO Angers (1-1), Liam Rosenior était un entraîneur frustré à l’issue de la rencontre : « Je suis déçu de notre performance aujourd’hui. On a perdu de l’engagement au fil du match, on a moins pressé. En seconde période, on a perdu le contrôle du ballon. Il faut que l’on mette plus d’énergie dans ce que l’on fait. C’est la première fois que l’on évoluait dans cette disposition. On n’a qu’un mois de travail ensemble et il y a encore beaucoup de progrès à faire et de choses à améliorer. Même si on avait gagné, je vous aurais également dit que je suis déçu par ce que l’on a produit aujourd’hui ».

L’Anglais a néanmoins salué le match de Sebastian Nanasi, auteur d’un joli but : « Il a perdu un peu d’énergie au fil de la rencontre, mais on s’y attendait après sa semaine avec la sélection. Je suis content de sa performance ».

Girondins : Irles vise encore 8 renforts et répond aux critiques

Alors que de nombreux noms circulent encore pour renforcer les Girondins de Bordeaux en National 2 (Alioui, Carroll, Krychowiak, Ecuele Manga, etc.), Bruno Irles a confirmé à Sud-Ouest qu’il y avait urgence à se renforcer alors que le club au scapulaire n’a toujours pas gagné après trois matchs (2 nuls, 1 défaite) :

« En nombre, j’espère encore quatre ou cinq joueurs en plus des trois qui doivent signer. Un défenseur, au moins un milieu, deux ailiers, un attaquant… On est très loin de ce que l’on souhaite. Je vois partout écrit « comment ils font ? » mais les joueurs ne viennent pas pour l’aspect financier. Il y a un projet. Moi-même je ne suis pas dans les mêmes conditions qu’en Ligue 1, c’est pour ça que ce projet est possible. Il y a encore une marge ». 

Et enfin...

Stade de Reims : Elsner satisfait après Nantes

Luka Elsner a réagi positivement après le mini hold up réalisé par le Stade de Reims hier à Nantes (2-1) : « La victoire est moins méritée que contre Rennes. Les éléments ont tourné en notre faveur. On crée les éléments pour que ça tourne en notre faveur, et on a résisté. Après une période internationale, c'est toujours délicat. On est très heureux de gagner à l'extérieur et d'enchaîner une deuxième victoire. On souhaite être une équipe dynamique, qui se crée des occasion. Il faut moins subir. On est très contents pour les joueurs qui ont fait les efforts. C'est plus facile de travailler quand on a des points. »

LOSC : David de retour dans le onze ?

Remplaçant à Saint-Étienne (0-1) en raison d’un retour tardif de sélection, après avoir débuté sur le banc contre le PSG (1-3) pour des raisons disciplinaires, Jonathan David va reprendre sa place de titulaire. Et Bruno Genesio aura bien besoin de son Canadien, comme d’Angel Gomes d’ailleurs, qui va aussi revenir dans le onze. Selon L’Équipe, la marche semble haute pour Mohamed Bayo et Matias Fernandez Pardo (19 ans) reste un jeune en devenir. David aura donc un rôle majeur pour tenter de se créer des occasions puis de briser la défense du Sporting.

L’équipe probable : Chevalier – Meunier, B. Diakité, Alexsandro – Tiago Santos, André, Ang. Gomes, Gudmundsson – Zhegrova, J. David, Cabella.

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.