Stade de Reims : Still fier malgré la défaite
Hier, les Rémois se sont bien battus mais ont eu le malheur de tomber sur un Gianluigi Donnarumma et un Kylian Mbappé très inspirés, qui ont porté le PSG vers la victoire (3-0). De quoi rendre fier Will Still : "Donnarumma, c’est une machine de guerre, le meilleur gardien du monde, et Mbappé met un triplé, a constaté le Belge au micro de Prime Vidéo. Je suis incroyablement fier du Stade de Reims ce soir, je suis très content de ce qu’on a pu montrer. Mais quand il y a de la qualité en face, il n’y a pas grand-chose qu’on puisse faire. Félicitations à eux, ils marquent sur un premier but incroyable et deux transitions où on n’est pas tout à fait attentifs. On fait 19 tirs, je suis vraiment satisfait du contenu".
AS Monaco : Hütter se satisfait du point au Havre, Fofana suspendu face au PSG
L'ASM a concédé un triste 0-0 hier sur la pelouse du Havre. Mais son entraîneur, Adi Hütter, a juré en conférence de presse s'en contenter, surtout parce que le HAC aurait pu marquer sur pénalty en fin de match : "C'est un bon point de pris, oui. Au vu des 90 minutes, je pense que les deux équipes méritaient un point. Je tiens à féliciter Le Havre. On a été trop lents dans les phases de jeu, on n'a pas su trouver les solutions ni créer la brèche au sein de leur défense. Le point positif, c'est qu'on n'a pas pris de but une seconde fois d'affilée (après la victoire 2-0 face à Brest). Mais avec le ballon, il faudra faire mieux à l'avenir, nous allons beaucoup travailler pour ça. Et je tiens aussi à féliciter Philipp (Köhn) pour cet arrêt sur le penalty à la fin". A noter que Youssouf Fofana, averti au stade Océane, sera suspendu pour le choc face au PSG le 25 novembre alors que Krépin Diatta, touché à un genou, pourrait lui aussi être absent.
Le Havre : Elsner fier de ses troupes
Même si le promu a manqué un pénalty dans le temps additionnel, l'entraîneur du club doyen, Luka Elsner, était très satisfait de la prestation des siens face à l'ASM : "(J'ai) pas mal de regrets (son équipe a raté un penalty dans le temps additionnel). Malgré tout, quand ce sentiment d'inachevé va se dissiper, il restera quand même un gros contenu et, pour moi, en tant qu'entraîneur et pour le club, ça doit être aussi bien une fierté qu'un optimisme pour l'avenir. Si on produit ça régulièrement, on s'en sortira. Ce qui nous a manqué aujourd'hui pour prendre deux points de plus, on le récupèrera plus tard. C'est une belle soirée qui montre la capacité d'adaptation du groupe. On tient la dragée haute à une équipe qui a été un rouleau compresseur offensivement jusqu'ici. Je pense qu'on a mis tout ce qu'il fallait en place pour limiter les dégâts et les occasions monégasques ont été relativement éparses, ce qui est le signe de l'application des garçons, de leur travail et de leur rigueur".