Les Strasbourgeois ont fait le job
Les Strasbourgeois ont fait le jobCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORE FINAL

Strasbourg domine Nice et prend ses distances sur le maintien, un rival en moins pour le FC Nantes

Victorieux sur sa pelouse de l'OGC Nice (2-0), le RC Strasbourg a fait un grand pas vers le maintien... Et ce n'est pas une bonne nouvelle pour le FC Nantes.

D'un mini-championnat à quatre pour éviter la dernière place en Ligue 2, il ne semblerait qu'il ne soit plus que trois dans la course. Alors que le FC Nantes (17ème, 32 pts), l'AJ Auxerre (16ème, 34 pts) et le Stade Brestois (15ème, 35 pts) jouent demain, le RC Strasboug a enchaîné une nouvelle victoire - la 4ème sur les cinq derniers matchs – qui lui permet de se donner de l'air.

Habib Diallo s'offre un nouveau doublé

Encore une fois, le club alsacien a été porté par son serial buteur Habib Diallo, le co-meilleur buteur de Ligue 1 en 2023 avec Alexandre Lacazette. Le Sénégalais a encore signé un doublé, ouvrant la marque dès la 40ème seconde de jeu avant de doubler la mise sur penalty (59e).

Incapable de réagir mais déjà en vacances avec sa huitième place, Nice n'a jamais réellement été en mesure de réagir dans une Meinau à fond derrière son équipe. Grâce à ce succès, Strasbourg prend provisoirement six points d'avance sur les Canaris et quatre sur les Icaunais. Cela leur donne désormais un joker lors des trois derniers matchs...

Le classement de Ligue 1

Le calendrier de la 35ème journée de Ligue 1

Pour résumer

Le match à quatre est en train de devenir un match à trois dans la course au maintien. Le RC Strasbourg, qui a facilement battu l'OGC Nice ce samedi, est en train de fausser compagnie à ses rivaux pour la 17ème place. Merci Habib Diallo !

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.