Strasbourg déjà assuré du Top 5 ?
Bien que battu par les Girondins de Bordeaux dimanche lors de la 22e journée de L1 (3-4), le RC Strasbourg n’en reste pas très haut au classement (4e) avant le prochain match contre le FC Nantes à la Meinau (6 février, 15h). En attendant de recevoir les Canaris, une statistique peut rassurer les fans du club alsacien. En première division, le RCSA a toujours terminé dans les 5 premiers du classement final lorsqu'il apparaissait dans les 4 premiers après 22 matchs ! Le FCN est prévenu.
Le mercato s’agite à Bordeaux
Selon La Voix du Nord, Gérard Lopez aimerait aller piocher au LOSC. Le quotidien régional affirme en effet que les Girondins pensent au milieu portugais Xeka. Âgé de 27 ans, le Lusitanien est libre dans six mois et pousse pour un départ cet hiver. Une alternative au Dogue se nomme Danylo Ihnatenko (Shakhtar Donetsk, 24 ans). Girondinfois nous apprend aussi que Marcelo, qui vient de résilier à l'OL, est ciblé. De son côté, le FCGB attend 4 millions d’euros pour le transfert de Samuel Kalu à Watford, où Claudio Ranieri vient d’être débarqué.
Un nouveau courtisan pour Cho
Mohamed-Ali Cho (18 ans) attise toujours autant les convoitises au mercato. près avoir été relié au Borussia Dortmund ou plus récemment à Newcastle, comme bon nombre de joueurs cet hiver, Foot Mercato affirme que le milieu offensif d’Angers intéresse Leicester. Les Foxes ont même dépêché des émissaires pour discuter avec l'état-major du SCO. Pour rappel, le club angevin demande 40 M€ pour son international Espoirs tricolore, sous contrat jusqu'en juin 2023.
Coup dur pour Mothiba
Tout juste revenu à la compétition après une grosse blessure au genou, Lebo Mothiba ne devrait pas s'éterniser longtemps au RC Strasbourg. Déjà bien fourni dans le secteur offensif, le club alsacien devrait prêter l'attaquant sud-africain à Troyes jusqu'à la fin de la saison sauf qu’un couac est survenu hier ! « Les examens médicaux passés par Lebo Mothiba ne sont pas concluants pour le moment, a tweeté le journaliste de L’Équipe Cyril Olivès-Berthet. Comme attendu, le processus très minutieux de l’ESTAC et du City Group rend le prêt du Sud-Africain compliqué. »