AC Ajaccio
Taxe à 75% : l’UCPF à nouveau fâchée
Le Conseil constitutionnel a validé hier le projet de loi du gouvernement concernant la fameuse taxe à 75% sur les entreprises versant des salaires supérieurs à un million d’euros.
Une décision vivement regrettée par l’UCPF, le syndicat des clubs professionnels, qui a publié le communiqué suivant sur son site :
‘La décision du Conseil Constitutionnel de valider la taxe à 75% est une triste nouvelle pour le football franà§ais. L'UCPF persiste à considérer cette taxe comme profondément injuste et antiéconomique. C'est environ 5% du chiffre d'affaires de la Ligue 1 qui va àªtre ainsi brutalement prélevé en cours de saison sportive pour des rémunérations versées en 2013 à des salariés en CDD. Alors que le football professionnel franà§ais supporte le coût du travail le plus élevé des grands pays européens, l'UCPF interpelle d'ores et déjà les Pouvoirs Publics sur leur responsabilité quant aux conséquences de cette nouvelle imposition qui touche un secteur d'activité déficitaire, en perte de compétitivité internationale et dont l'équilibre général ne tient que grâce au soutien constant des actionnaires des clubs. À deux ans de l'EURO 2016, et dans un contexte persistant de difficultés économiques, il est plus que jamais indispensable que les réformes de fond soient prises dans les plus brefs délais pour améliorer la compétitivité des clubs franà§ais et préserver notre système de formation si l'on veut sauvegarder les liens de solidarité au sein du football comme du sport franà§ais.’
Une nouvelle menace de grève est-elle à prévoir ?