Mais il est rare qu’un club pro s’en prenne directement, via son site officiel, au consultant de Canal+. Le Toulouse FC n’a pourtant pas hésité à publier dimanche un nouveau numéro de sa tribune hebdomadaire soulignant avec humour le manque de reconnaissance dont (ne) jouissent (pas) les hommes d’Alain Casanova auprès du journaliste.
‘Pierre Ménès nous, on l’aime bien ! D’accord, quand il parle du TFC, c’est souvent pour mettre une semelle bien appuyée, quand ce n’est pas un tacle par derrière… Très certainement une rupture sentimentale difficile avec une toulousaine…
(…) Vendredi soir, le TFC a connu pour la première fois de la saison les joies de la victoire ! Et pas n’importe où : les toulousains d’Alain Casanova sont allés s’imposer dans un stade Geoffroy-Guichard des grands soirs. (…) C’était une belle occasion pour l’ami Pierrot de nous faire un petit clin d'Å“il, une caresse dans le sens du poil après tant de petites piques la saison passée…
Et bien non ! En effet, ce soir, comme dimanche dernier, Pierre Ménès nous a snobé… Enfin presque. (…) Il lâchera quelques mots sur l’un des deux buteurs toulousains du soir : ‘Il est pas mal, c’est un bon joueur.’
à‡a vaut presque tous les compliments Martin, crois-nous !’
Une deuxième victoire de suite contre Lorient mercredi et le Toulouse FC aura peut-àªtre enfin droit aux louanges passionnées de l’animateur…