Nous suivre
Image par défaut

Toulouse FC

SC Bastia : c’est chaud derrière !

Avec cinq buts encaissés en deux rencontres de championnat, Bastia possède déjà l’une des plus mauvaises défenses de Ligue 1, comme la saison passée (56 buts encaissés).

Avec peu de recrues dans ce secteur de jeu, le nouvel entraà®neur du SCB, Claude Makélélé, a choisi de faire confiance aux màªmes hommes que son prédécesseur. L’ancien international franà§ais a seulement recruté Mathieu Peybernes (Sochaux) pour évoluer au poste de latéral et surtout un nouveau gardien en la personne d’Alphonse Aréola, arrivé sous forme de pràªt en provenance du PSG. A 21 ans, le très prometteur gardien franà§ais entame sa première saison en Ligue 1 dans la peau d’un titulaire après une année très réussie avec Lens en Deuxième division. Beaucoup de talent mais un manque d’expérience derrière une défense très fébrile.

Le plus dur est passé

Avec Paris et Marseille, Bastia s’est certainement frotté à deux des équipes les plus offensives de la Ligue 1. Face à Toulouse ce week-end, la défense corse aura moins de travail mais devra tout de màªme se montrer plus sereine à l’image de Romaric, repositionné en charnière ou sur un côté et qui a été catastrophique contre l’OM puis à Paris. Peybernes, Modesto et Palmieri ne sont pas non plus exempts de tout reproche, surtout pour leur prestation face à l’équipe de Laurent Blanc, chaque attaque adverse s’étant transformée en occasion de but. La réception d’un adversaire plus modeste déterminera si Makélélé a eu raison de faire confiance aux màªmes hommes que la saison passée pour constituer son arrière-garde”¦

Jérémy BECAM

Plus d'informations Plus d'articles