Nous suivre
Image par défaut

Toulouse FC

TFC : Ben Yedder s'est réveillé

L’attaquant toulousain Wissam Ben Yedder a retrouvé le chemin des filets la semaine dernière contre Nice.

L’attaquant toulousain Wissam Ben Yedder a retrouvé le chemin des filets la semaine dernière contre Nice. À l’heure d’affronter Lyon dimanche à Gerland (17h), le Franco-tunisien semble avoir repris des couleurs.

L’hiver est fini. Moment choisi par Ben Yedder pour sortir de l’hibernation. Le mutisme de l’ancien joueur de futsal aura duré un peu plus de quatre mois. C’est long, très long. Surtout quand on sait que le joueur titillait encore Zlatan Ibrahimovic au lendemain de la quatorzième journée (9 buts). Si ses deux buts inscrits contre Nice (31e j) n’ont pas suffi à donner la victoire aux siens (défaite 4-3), Wissam Ben Yedder peut en revanche avoir le sentiment du devoir accompli (deux buts, une passe décisive). À l’image du club de la ville Rose, l’attaquant a connu un passage à vide.

Dieuze : « Il va franchir la barre des quinze buts »

Un trou d'air entamé après une performance détonante face à l'OL en novembre dernier où il avait grandement participé au triomphe des siens. Pour Nicolas Dieuze, ancien attaquant des Violets, la machine est définitivement relancé : “Il y a fort à parier que Ben Yedder franchisse la barre des quinze buts d’ici la fin de saison. C’est déjà , quoi qu’il arrive une grande saison pour lui”, déclare le joueur de Luzenac sur le site officiel du club toulousain.

Les qualités du joueur sont indéniables. Pourtant, on a parfois senti un manque de maturité, lié évidemment à son manque d’expérience dans le milieu du foot professionnel : “L’aspect mental a pour moi une part prépondérante dans ses difficultés. Il tient, certes, sa fluidité technique de ses années futsal mais n’ayant pas connu les centres de formation, il n’a encore développé en lui toute la rigueur et la constance mentale que requiert le haut niveau”, poursuit Dieuze. Je recommence à àªtre efficace. J’avais un petit blocage avec la barre des «10». Je pense que là , je l’ai fait sauter ; et j’espère que à§a va se poursuivre. Que c’est reparti, quoi”, a confié le joueur de 22 ans dans « La Dépàªche du Midi » à la sortie du match face à Nice. Pràªt à enchaà®né face à Lyon ?

Bastien Moricet

Plus d'informations Plus d'articles