Nous suivre
Image par défaut

Toulouse FC

Toulouse : Ahamada, le coup de pompe

Entré dans l’histoire de la Ligue 1 grâce à son but égalisateur face à Rennes (nul 2-2) en septembre dernier, Ali Ahamada connaît depuis une période beaucoup plus délicate.

Ali Ahamada vit décidément une saison pas comme les autres. Passant du statut de sauveur insoupà§onné contre le Stade rennais en signant une tàªte ‘plongeante retournée’ à celui de joueur contesté, l'international Espoir n'est plus en état de grâce depuis plusieurs semaines. Déjà , pour sa première saison en Ligue 1 l'an passé, Ali Ahamada avait frappé les esprits. Avec plus de 47,5% de rencontressans prendre de buts, il possédait màªme un des taux de ‘clean sheet’ les plus élevés d'Europe.

Mais cette saison, en dépit de son superbe coup d'éclat face à Rennes, les statistiques sont nettement moins à son avantage. Le Téfécé a encaissé pas moins de 16 buts en treize rencontres. La saison passée, à pareille époque les violets n'en avaient concédé que 12 en championnat. Et ce n'est pas la parenthèse malheureuse avec les Bleuets qui lui a permise de se remettre en confiance. Pas exempt de tout reproche en Norvège (défaite 5-3), Ahamada avait été identifié comme un des responsables de la déroute.

Une saison 2011-12, difficile à confirmer ?

En plus d'encaisser un nombre de buts importants depuis le début de saison, le gardien d'origine comorienne a commis plusieurs erreurs grossières devant sa ligne de but, à l'image des buts encaissés face à Valenciennes (2-2) et Ajaccio (défaite 4-2) au Stadium. A l'heure d'affronter l'OL ce dimanche, le portier toulousain devra a n'en pas douter se ressaisir. Mais pour son entraà®neur, Alain Casanova la qualité de son gardien n'est pas à remettre en cause : ‘Il me fait un peu penser à Fabien Barthez à ses débuts, ajoute Casanova. Il gère très bien ses émotions et attire la réussite, mais parfois, la bonne étoile peut vous abandonner‘ . Espérons pour les toulousains qu'elle revienne le plus vite possible.

Benjamin TRYOEN

Retrouvez l’intégralité de l’article dans But! National, en vente ce mardi

 

Plus d'informations Plus d'articles