Nous suivre
Image par défaut

Infos But

Toulouse – Regattin : « C’est agaçant cette réputation »

Révélé au haut niveau la saison dernière (21 matchs de L1), Adrien Regattin (21 ans) souhaite confirmer cette saison.

Et encore progresser, dans le sillage d'un TFC qui ne fait pas de bruit mais pourtant très ambitieux. Sa saison, contrairement à celle de son club, n’a pas très bien débuté. Avec une expulsion à Montpellier. ‘Oui, j'ai fais le con à Montpellier (Regattin s'est fait expulsé dix minutes après son entrée en jeu suite à un tacle sur Congré, NDLR). J'ai pris deux matchs et je n'ai pu rejouer que lors de la quatrième journée, face à Reims. C'est frustrant. Il faut désormais que je retrouve vite le rythme, pour ne pas laisser passer le train. C'est sûr que ce n'est pas le début de saison que j'espérais mais j'entends me rattraper très vite‘ , nous explique-t-il.

‘On nous a collé une étiquette’

Le jeune milieu offensif en profite également pour balayer certaines idées reà§ues, comme les nombreuses critiques qui visent Toulouse et son jeu stéréotypé, son manque d’allant offensif. ‘à‡a nous touche, surtout que ce n'est pas le cas. On est une équipe qui tient le ballon. Souvent, nous sommes très bien placés dans les statistiques en terme de possession. Nous nous procurons des occasions, créons du jeu. J'ai joué dans cette équipe plus de vingt fois la saison dernière en Ligue 1, je n'ai jamais eu l'impression qu'on jouait avec le frein à main, qu'on refusait le jeu. C'est agaà§ant cette réputation. Comme le coach (Alain Casanova, NDLR) le dit, on nous a collé une étiquette. C'est très dur à s'en séparer‘ , souligne Regattin.

L’occasion de le prouver, dès vendredi soir, au Parc ? ‘Nous allons pouvoir nous situer, nous confronter à cette équipe qui impressionne un peu tout le monde. C'est un gros test qui nous attend. Comme tout match, Paris ou pas, nous y allons pour gagner et prendre les trois points. Il faut croire en nous et en nos qualités‘ .

A.F.

Retrouvez l'interview complète dans But! National actuellement en kiosques.

Plus d'informations Plus d'articles