par La rédaction

Toulouse : les vérités de Sissoko

Ecarté du groupe toulousain face au PSG parce qu’il refuse de prolonger son contrat au-delà de juin 2013, Moussa Sissoko (23 ans) est sorti du silence ce matin dans L’Equipe.

Ecarté du groupe toulousain face au PSG parce qu’il refuse de prolonger son contrat au-delà de juin 2013, Moussa Sissoko (23 ans) est sorti du silence ce matin dans L’Equipe.

Le milieu international (6 sélections) est déterminé : «Je ne m’attendais pas à une telle réaction. Mais c’est le président et c’est son club. Je ne suis qu’un employé. Je continuerai à m’entraîner. Je suis professionnel et si je dois jouer en CFA ou même avec les 14 ans jusqu’à la fin de la saison, j’irai. Je n’ai pas le choix. Mais j’ai confiance en mes agents pour me trouver une solution même si c’est une période compliquée.»

Après avoir repoussé les offres marseillaises et monégasques, Sissoko a clairement indiqué sa préférence pour son avenir : « Ils sont toujours intéressés mais je suis plus dans la logique de découvrir le Championnat anglais. C’est celui qui correspond le mieux à mon football. »

Comme beaucoup de Français cet hiver, il veut rejoindre Newcastle : « C’est un club qui m’attire même s’il n’est pas bien classé en ce moment » , confesse l’intéressé, qui espère que les deux clubs parviendront à un accord (3 M€) avant le 31 janvier. Un autre club anglais est intéressé par ses services : QPR. Mais la destination n’enchante pas le milieu formé à Toulouse : « Ça m’attire un peu moins. Il y a aussi de bons joueurs là-bas mais la situation est beaucoup plus compliquée. Mais je ne ferme aucune porte. »

Pour résumer

Ecarté du groupe toulousain face au PSG parce qu’il refuse de prolonger son contrat au-delà de juin 2013, Moussa Sissoko (23 ans) est sorti du silence.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.