Toulouse FC
Zebina : « Toulouse manque de caractère »
Cet après-midi face à Lyon, Toulouse pourra compter sur le retour de son capitaine Jonathan Zebina, absent depuis un mois à cause d’une blessure au mollet.
Son expérience ne sera pas de trop pour mettre fin à la mauvaise dynamique actuelle (trois défaites d’affilée) du club ariégeois en championnat. Car l’ancien Brestois est bien décidé à secouer ses partenaires. Il le démontre ce matin dans un entretien sans concession accordé à L’Equipe. ‘Ce n'est pas facile pour le groupe de se renouveler. Ici, il y a un train-train qui s'est installé. On vit dans une certaine complaisance. C'est difficile de se faire mal pour aller chercher quelque chose. Toulouse, par moments, manque de caractère, pas parce qu'on n'en a pas, notez-le bien, mais parce que ce groupe n'est pas”¦ timide, non”¦ Pas introverti, non, en fait, c'est un groupe où personne ne veut déranger personne.’
‘Ils doivent prendre leurs responsabilités’
Et Zebina de pointer du doigt ses jeunes partenaires. ‘Mais les jeunes joueurs d'hier ne sont plus jeunes, souligne-t-il. Ce sont des joueurs qui ont plus de cent matches en L 1, des internationaux. Ils doivent forcément prendre leurs responsabilités. Des joueurs comme Cheikh (Mbengue), Moussa (Sissoko), Aymen (Abdennour), à‰tienne (Capoue) et d'autres, ce sont des joueurs qui ne peuvent plus se cacher. Ce sont des cadres. Ils ont une autre fonction, un autre rôle.’ Rendez-vous à 17h au Stadium pour savoir si l’électrochoc a fonctionné…