Espagne
Tribune Supporters : le bel anniversaire des Bad Gones, grosse tension à l’ASSE et au LOSC
Avant la trêve, on a eu droit à quelques belles images d’anniversaires chez les Bad Gones, un show sublime à Rennes mais de vrais débordements à Saint-Etienne et au LOSC.
Focus sur une semaine animée.
Le tifo Ligue 1 de la semaine : les Bad Gones immenses pour leurs 30 ans
Depuis le début d’année, les BG87 enchaà®nent les tifos tous plus beaux les uns que les autres. Pour l’Olympico, le match de célébration de leurs 30 ans, le Kop Virage Nord n’a pas déà§u avec deux tifos dont un en 3D.
Le tifo étranger de la semaine : les 25 ans des fans du Rayo Vallecano
Une fois n’est pas coutume : voyage en D2 espagnole sur la pelouse du Rayo Vallecano. Si on n’a culturellement pas l’habitude de voir de vraies belles animations mises en place par les supporters, les Bukaneros ont célébré leurs 25 ans face à Alcorcon (2-0) par un sublime tifo.
Le message de la semaine : le Maà®tre Yoda rennais se paie Paris
On l’aurait choisi en tifo de la semaine s’il y avait pas eu les 30 ans des Bad Gones mais, contre le PSG samedi dernier, le Roazhon Celtic Kop a encore réalisé un travail immense sur le thème de Star Wars.
Encore une fois, le message sur l’argent de QSI a servi de slogan mais quand c’est Maà®tre Yoda qui le dit…
Le gros dossier de la semaine : à§a chauffe dans le Chaudron
Vendredi dernier, lors d’ASSE – AS Monaco (0-4), un match à huis-clos partiel, des supporters ont une nouvelle fois bravés la décision de la LFP en manifestant leur mécontentement pendant le match avant d’àªtre éjecté de la tribune. Après le match, des heurts ont opposé des centaines de fans cagoulés aux CRS devant la tribune Henri-Point. Les images ici.
Suite à cette triste soirée, les Green Angels et les Magic Fans, dont certains membres sont pointés du doigt, ont livré leur version des faits :
Le Top de la semaine : l’OL s’est mis au pli de ses Bad Gones
Dimanche dernier, les Bad Gones 1987 fàªtaient leur 30 années d’existence. Une célébration sublime comme en attestent les tifos déployés ce soir-là . Ce qu’il convient surtout de souligner, c’est le climat général : banderole sympa des Lyon 1950, craquage de fumigènes généralisé avec les joueurs portant une banderole à l’effigie du groupe, JMA aux fumis aussi, le club qui consacre un coin de son maillot à son principal groupe… C’est ce qu’on appelle le respect.
Le Flop de la semaine : le coup de force des Ultras lillois
Mécontent de la situation du club (barragiste et sanctionné par la DNCG), les Ultras lillois ont d’abord décrété la gréve des encouragements pour LOSC – Nice mercredi ”¦ Avant de tenter, au quart d’heure de jeu, de s’infiltrer en tribune présidentielle et tenter d’investir le banc de touche. Des scènes qui ne sont pas sans rappeler le chaos qui régnait à la Beaujoire l’an passé face à Toulouse… Les images ici.
Le chiffre : 2
Comme le nombre de supporters du RC Lens interdits de stade suite à l’altercation ayant opposé une cinquantaine de fans nordistes aux forces de l’ordre interpellant un supporter ayant usé de fumigènes. Pour avoir tenté de faire barrage aux autorités, un étudiant de 19 ans et une jeune femme de 26 ans ont respectivement écopés d’un et deux ans d’interdiction de stade ainsi que de peines de prison avec sursis.
La phrase :
« Je tiens à vous remercier pour le soutien ce soir , c’était incroyable notre amour est réciproque ! »
Javier Pastore sur Instagram après avoir peut-àªtre joué son dernier match avec le PSG contre Caen
Alexandre CORBOZ