Nous suivre

ESTAC

ESTAC : top, flop, but de l’année… Le bilan de la saison

La saison 2015/16 vient de s’achever.

Troyes a malheureusement battu des records de médiocrité en Ligue 1. Bilan.

La saison : 20e avec 18 points

Champions de Ligue 2, les Troyens voyaient sûrement leur montée dans l'élite d'une toute autre manière. La réalité les a rattrapé en plein vol, et c'est ainsi qu'une longue et douloureuse série de matchs sans victoire commenà§a, avec 13 défaites et 8 matchs nuls entre la première et la 22e journée. Jamais sortie de la zone rouge, Troyes réussira néanmoins à gagner trois matchs en championnat.

Màªme le limogeage de Claude Robin n'y changera rien, et Troyes sera officiellement relégable dès la 32e journée de championnat, suite à sa 22e défaite de la saison. La marche entre la première place de Ligue 2 et la dernière de Ligue 1 a manifestement été trop abrupte pour les Troyens.

Le top : le match contre Nice pour la deuxième journée

Un match à retournements, avec des Troyens qui ouvrent le score face à leur public, grâce à Corentin Jean (pràªté par l'ASM), un des meilleurs espoirs de cette équipe troyenne. Mais Nice reviendra avant la mi-temps en inscrivant 3 buts. Entre temps, Mavinga se fait expulsé à la 32e, et Troyes va devoir jouer une heure en infériorité numérique. Et pourtant ils arracheront le match nul, un scénario incroyable avec une égalisation à la 93e minute.

Le flop : la montée en Ligue 1

Dans sa globalité, la montée de l'ESTAC Troyes a été une catastrophe du début à la fin. Pas une seule victoire en première partie de saison, 3 victoires en 38 matchs, des supporters mécontents et déà§us, une noyade collective contre le PSG (9-0), et surtout la pire attaque (28) et la pire défense (83) du championnat.

Le chiffre : 18

C'est le nombre de points pris par Troyes en 38 journées. Un ratio presque honteux pour les supporters. Cela équivaut à 0,4 point par match, soit presque rien. L'avant-dernier relégable en a plus que le double (37), ce qui prouve bien le naufrage du club de l'Aube.

But de l'année : Camus contre Nice

Match contre Nice pour la 2e journée. Fabien Camus dribble à partir des 30 mètres, passe trois défenseurs, et frappe en dehors de la surface.

Plus d'informations Plus d'articles