
Un club de N1 va affronter Messi, démenti pour la vente de Nice, Deschamps inquiet pour les Girondins
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie ‘ moins médiatique ‘ de la France du football.
Un match Argentine Olympique – Rouen officiellement en juillet
Septième de National 1 cette saison, Rouen va disputer un match amical de prestige cet été. En effet, la Fédération argentine de football a annoncé que son équipe olympique affronterait la formation normande au stade Jean Manfredi de Fougères (Ille-et-Vilaine) le 15 juillet prochain à 17 heures. Si le sélectionneur Javier Mascherano ne sait pas encore sur quelles stars il pourra compter pour les JO de Paris, Lionel Messi fait partie des joueurs fortement pressentis pour la compétition. Avant de revenir à Paris, la Pulga va faire un crochet par la Bretagne.
OGC Nice : Rivère dément la vente du club
Si The Independent a annoncé la volonté d’Ineos de vendre l’OGC Nice afin de se concentrer sur Manchester United, Jean-Pierre Rivère a démonté cette rumeur dans L’Equipe :
« Oui, il y aura une réduction du budget de l’OGC Nice pour la saison qui vient. Elle n’est pas neutre mais elle n’est pas problématique car, de toute façon, on avait dépensé trop d’argent de la mauvaise façon ces dernières années. Ineos a réduit la voilure un peu partout dans le sport, c’est un fait (…) Il est logique que la question de la vente du club puisse se poser (…) Mais je vous assure que l’objectif de l’actionnaire à ce jour n’est absolument pas de vendre. Si le club était à vendre, je vous le dirais volontiers car ce n’est ni un meurtre ni une honte de mettre un club à la vente. Mais je le répète, ce n’est pas le cas. Après, si un jour il devait être à la vente, il n’y aurait aucun problème car il est sain et structuré, mais ce n’est ni l’instant, ni la question ».
Bulka (OGC Nice) veut partir, direction le LOSC pour son coach spécifique
Annoncé sur le départ, Marcin Bulka (24 ans) a de fortes chances de quitter l’OGC Nice cet été. Mécontent de son contrat, l’ancien gardien remplaçant du PSG a des touches en Premier League et du côté du Milan AC. Si l’on en croit l’insider Mohamed Toubache-Ter, le Polonais a également un autre souci que son salaire pour rester sur la promenade des Anglais. Marcin Bulka aurait lié son avenir au cas de son entraîneur spécifique Nicolas Dehon… Sauf que l’ancien coach des portiers de l’équipe de France a déjà tourné la page et donné son accord à Olivier Létang pour intégrer le staff de Bruno Genesio au LOSC.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) June 8, 2024
AJ Auxerre : Furlan plombe encore un peu plus Auxerre
C’est très tendu à l’AJ Auxerre actuellement ! En effet, alors que le transfert de Tim Jabol-Folcarelli (AC Ajaccio) a été mis entre parenthèses à cause de l’incertitude autour des droits TV, une nouvelle angoisse d’ordre financière agite l’actualité du club bourguignon. Démis de ses fonctions il y a un an et demi pour un doigt d’honneur aux supporters adverses à Clermont, Jean-Marc Furlan réclamerait 1,5 M€ à son ancien employeur devant le conseil de prud’hommes selon France Bleu.
Toulouse FC : Reims va toucher le pactole pour Logan Costa
Comme le rapporte L’Equipe, le Toulouse FC s’apprête à toucher un très gros chèque pour le transfert de Logan Costa (23 ans). En effet, de nombreux gros clubs se disputent la signature du défenseur cap-verdien pour 20 M€. Indirectement, ce gros transfert va faire les affaires du Stade de Reims, club formateur de Costa. En effet, si le club champenois a laissé partir son stoppeur pour quelques centaines de milliers d’euros en 2021, Reims a gardé entre 20 et 30% de la plus-value.
Actus Chaudes

Stade Rennais : Pierre Ménès dédouane Habib Beye et met déjà la pression sur Loïc Désiré

Stade Rennais – AJ Auxerre : les 3 faits marquants de la défaite des Rouge et Noir

Rennes tombe face à Auxerre, Strasbourg intègre le Top 4, il y a un nouveau barragiste

Stade Rennais – AJ Auxerre : les compos officielles de Beye et Pélissier

Stade Rennais : pluie de bonnes nouvelles avant l’AJ Auxerre

Stade Rennais : deux retours et un absent face à Auxerre

Droits TV : un nouveau cataclysme en vue pour la Ligue 1 !

Droits TV : DAZN prêt à abandonner la Ligue 1 dès la fin de saison !

Ligue 1 : le Stade Rennais et l’AJ Auxerre s’imposent, Le Havre enfonce le FC Nantes

FC Nantes, Stade Rennais : les compos des matches de 17h15

DAZN fait planer une nouvelle menace sur les clubs de Ligue 1 !

La MLS cible un Brestois, une légende de Liverpool en route pour Auxerre, un départ déjà acté au MHSC ?

Les infos du jour : les salaires de L1 dévoilés, Balerdi veut rester à l’OM, Raphinha (Barça) dans la sauce

Les infos du jour : l’ultimatum de l’OM à Greenwood, Massara bientôt viré à Rennes, un départ à l’ASSE

AJ Auxerre – OM : le scandale arbitral rebondit, un arbitre suspendu quatre mois !

RC Lens Mercato : Zaroury poussé vers la sortie l’été prochain

PSG – Aston Villa : Martinez lance déjà le match avec une première provocation

Arsenal – Real Madrid : les Merengue se prennent une énorme claque et devront créer l’exploit au retour

OL : les grandes ambitions de Perri avec Lyon

OM Mercato : l’Inter Milan répond à la rumeur Luis Henrique !

FC Barcelone Mercato : Gavi annonce la couleur pour son avenir et répond à ses détracteurs

PSG Mercato : l’agent de Skriniar clarifie son avenir

OM : Pogba fait des confidences poignantes et évoque le prochain Mercato

FC Nantes Mercato – INFO BUT! : un club revient à la charge pour Mostafa Mohamed

Real Madrid : la compo d’Ancelotti face à Arsenal est connue

L’instant pronos Europe (1/4A) : « Le PSG et l’OL prennent une option sur les demies »

Pronostic OL – Manchester United : Lyon prend un léger avantage

Pronostic FC Barcelone – Borussia Dortmund : succès spectaculaire du Barça

Pronostic PSG – Aston Villa : Paris s’impose sans trembler

Pronostic Bayern Munich – Inter Milan : les Bavarois s’imposent dans la difficulté

Pronostic Arsenal – Real Madrid : les Merengue tiennent le choc face aux Gunners

Pronostic Ligue 1 : OM vs Toulouse FC, les Marseillais mettent fin au calvaire

Pronostic Ligue 1 : Stade Rennais vs AJ Auxerre, match nul mais animé ?

Pronostic Ligue 1 : Stade de Reims vs RC Strasbourg, le RCSA poursuit sa marche en avant

Pronostic Ligue 1 : Montpellier vs Le Havre, pas de défaite pour les Havrais à la Mosson

Pronostic Ligue 1 : RC Lens vs ASSE, les Sang et Or se relèvent et enfoncent les Verts

Pronostic Ligue 1 : OL vs LOSC, Lyon se rattrape après son faux pas

L’instant pronos (J28) : « L’OL se relance face au LOSC, les Verts accrochent Lens »

Pronostic Ligue 1 : Stade Brestois vs AS Monaco, les Monégasques enchaînent en Bretagne

Pronostic Ligue 1 : PSG vs Angers SCO, la victoire et le titre pour Paris

Talkshow RC Lens : Will Still défie son passé, l’Europe en jeu

Talkshow OL – Manchester United : à la guerre avec Rayan Cherki !

L’instant pronos Europe (1/4A) : « Le PSG et l’OL prennent une option sur les demies »

ASSE : les Verts ont-ils déjà un pied en Ligue 2 ?

Talkshow ASSE : les Verts n’ont déjà plus le choix à Lens

Talkshow OL – LOSC : des Gones sous pression avant Manchester

Talkshow RC Lens : le derby, l’avenir du club… Roger Boli se livre avant l’ASSE

Talkshow OM : Romain Molina lâche des bombes avant le match face à Toulouse

Talkshow OM : les raisons de la crise

Talkshow Atlético – FC Barcelone : une première finale à aller chercher

L’instant pronos (J27) : « Le derby du Nord pour Lille, Kvaratskhelia fait mal aux Verts »

MHSC – ASSE, dissolutions des Ultras… quelles tendances ?

Talkshow LOSC – RC Lens : une revanche à prendre dans le derby

Talkshow OM : un tournant à Reims, quel avenir pour Balerdi ?
