Jean-Michel Roussier (président du Havre)
Jean-Michel Roussier (président du Havre)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COLERE

Un deuxième club de L1 rejoint l'OL dans sa fronde contre beIN Sports !

Après l'OL, Le Havre a annoncé prendre des mesures à l'encontre du diffuseur qui ne paie pas...

Si l’Olympique Lyonnais s’est fait le précurseur de la fronde contre beIN Sports pour les impayés autour des droits TV, les Gones – qui ont écrit un courrier incendiaire à la LFP - commencent à fédérer autour d’eux.

En effet, d’après L’Equipe, l’OL va rejoint par un deuxième club de Ligue 1 dans sa croisade contre le diffuseur qatari : Le Havre. Par le biais de son président Jean-Michel Roussier, le club doyen aurait annoncé sa volonté de fermer ses portes à beIN Sports si d’aventure son équipe se retrouvait au stade Océane un samedi à 17 heures.

Le Havre prend une mesure forte et symbolique

Au HAC comme à l’OL, on estime que beIN Sports – qui se réfugie derrière l’absence de contrat signé pour geler ses versements – doit désormais passer à la caisse après avoir diffusé gratuitement sept rencontres de Ligue 1 sans qu’aucun club ne lève le petit doigt pour protester.

Pour rappel, beIN Sports devait s’acquitter au 30 août dernier du premier versement des 80M€ promis chaque année pour diffuser une rencontre de Ligue 1. Les 20 autres millions étant conditionné à l’acceptation ou non des clubs à faire la promotion du Qatar dans leur stade.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Après l'OL, Le Havre a annoncé prendre des mesures à l'encontre du diffuseur qui ne paie pas... Les équipes de beIN Sports ne sont plus les bienvenues au stade Océane jusqu'à ce que la chaîne qatarie ne s'acquitte de sa dette.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.