OGC Nice : Ghisolfi joue la proximité
Nommé directeur sportif de l’OGC Nice en cours de saison après avoir quitté le RC Lens, Florent Ghisolfi joue la proximité avec le staff et les joueurs. Pour se fondre totalement dans l’effectif de Lucien Favre, l’intéressé a fait le déplacement à Marbella pendant le stage des Aiglons. Une manière aussi de mieux prendre le pouls des besoins de l'équipe en vue du mercato hivernal ?
RC Strasbourg : un nouveau venu dans le staff
Un nouveau venu a fait son apparition dans le staff du RC Strasbourg. Selon Alsa Sport, l’intéressé se nomme Arthur Hochedé et sera le troisième préparateur physique du club alsacien. Natif du Nord, il a exercé au RC Lens et dernièrement à l’US Vimy (N3). Il a notamment fait une thèse en sociologie du sport et physiologie de l’exercice sous la direction de… Gregory Dupont.
Stade Brestois : Kenny Lala arrive
Kenny Lala sera Brestois ! Après avoir rompu son contrat avec l'Olympiakos, et dans l’attente de l’ouverture du mercato le 1er janvier, date à laquelle il signera son contrat avec Brest, Kenny Lala (31 ans) intègre dès aujourd’hui le groupe.
Equipe de France : Grosicki a fait de l’ombre à Mbappé
Kylian Mbappé (23 ans) n’est pas le seul à avoir brillé lors du 8e de finale de la Coupe du monde, dimanche, entre la Pologne et la France. Si l’attaquant du PSG reste au-dessus du lot avec son doublé et sa passe décisive (3-1), Kamil Grosicki (34 ans) a fait une entrée qui n’est pas passée inaperçue. « Mbappé, c’est hors-norme… Mais Grosicki, qui en 5 minutes, adresse 2 centres dangereux et obtient un penalty, c’est bien aussi », a relevé Vincent Simonneaux, journaliste à la TVR, sur son compte Twitter. L’ancien milieu de terrain du Stade Rennais (2014-2017) est entré à la 87e minute alors que le score était de 2-0 en faveur des Bleus.