Angleterre
Un Niçois vers la Turquie, MU avance pour Disasi, Poyet a tenté un retour à Bordeaux !
Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
AS Monaco : Manchester United avance pour Disasi
Le journaliste spécialisé dans les transferts Fabrizio Romano annonce qu'Axel Disasi demeure tout en haut de sa liste de potentiels renforts défensifs. La priorité se nommait Kim Min-jae mais le Sud-Coréen du Napoli devrait prendre la route du Bayern Munich. Les Red Devils lorgnent également le Niçois Jean-Clair Todibo.
OGC Nice : Beka Beka vers le Besiktas
Ignazio Genuardi a assuré sur Twitter que le Besiktas lorgne le milieu de l'OGC Nice Alexis Beka Beka. Un prêt avec option d'achat serait étudié par toutes les parties. En 2022-23, l'ancien Caennais n'a disputé que 14 bouts de match avec les Aiglons. Il verrait ce départ d'un bon œil.
FC Lorient : Le Bris maintenu malgré l'imbroglio avec Nice
La révélation d'un accord entre Régis Le Bris et l'OGC Nice pour la saison prochaine a provoqué une cassure entre l'entraîneur et son président à Lorient, Loïc Féry. De là à imaginer que la situation serait à ce point intenable que les Merlus songeraient à se séparer du coach, il y a un pas que Mohamed Toubache-Ter n'a pas franchi : "Le board lorientais n’est à la recherche d’aucun coach et l’exemple Gourcuff est cité : « Pas besoin d’être in love avec le coach, Gourcuff avait fait pareil et ça termine 8e ». La porte est fermée à double tour et l’ensemble du staff en a été informé !!".
Le board lorientais n’est à la recherche d’aucun coach & l’exemple Gourcuff est cité « pas besoin d’être in love avec le coach… Gourcuff avait fait pareil & ça termine 8eme »
La porte est fermée à double tour & l’ensemble du staff en a été informé !! #FCLorient
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) June 18, 2023