AC Ajaccio
Un Rennais impliqué dans un accident mortel, une pépite colombienne à Strasbourg, Lopez (Bordeaux) a trouvé 70 à 100 Mâ?¬ !
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie ‘ moins médiatique ‘ de la France du football.
Une signature au LOSC
Si le LOSC n’a pas encore commencé les grandes manœuvres pour le premier Mercato de Bruno Genesio, les Dogues sécurisent l’avenir. Jeudi après-midi, le club nordiste a acté la signature du premier contrat professionnel de Ramses Imbondo (milieu, 17 ans). L’intéressé a signé pour trois ans.
Premier contrat professionnel pour Ramses Imbondo â?ï¸
Le LOSC est heureux d’officialiser la signature du premier contrat professionnel de Ramses Imbondo (17 ans), milieu de terrain lillois. Il est désormais lié au club jusqu’en juin 2027 ð?¤
ð??? https://t.co/R8mdqdnb2k pic.twitter.com/gs0Kigm7fP
— LOSC Academy (@loscacademy) June 27, 2024
OGC Nice : ça s’accélère pour Thuram à la Juve
La vente bientôt actée de Moise Kean à la Fiorentina (13 M€ + 5M€ de bonus) va permettre à la Juventus Turin d’accélérer les discussions avec l’OGC Nice pour Khephren Thuram (23 ans). Déjà d’accord avec le milieu de terrain sur la base d’un contrat jusqu’en 2029, la Vieille dame a prévu de finaliser la venue du milieu de terrain du Gym la semaine prochaine selon Gianluca Di Marzio (Sky Italia).
#Calciomercato | @juventusfc, con la partenza di Moise #Kean alla #Fiorentina, adesso la società bianconera spingerà più forte su Khéphren #Thuram: si cerca la chiusura entro settimana prossima @SkySport
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) June 27, 2024
AS Monaco : ça brûle pour Mikautadze !
Fabrizio Romano annonce que l'AS Monaco est sur le point de recruter Georges Mikautadze. Le club de la Principauté voit l'attaquant géorgien briller à l'Euro 2024 et entend finaliser son transfert avant la fin de la compétition, pour éviter de voir une flambée de son indemnité. L'ASM aurait formulé une offre au FC Metz. Selon Romano, le club et le joueur sont déjà parvenus à un accord contractuel.
Un jeune du Stade Rennais provoque un accident mortel
C’est une histoire dramatique que relate Ouest-France. Victime d’un accident de la circulation à Rennes le mardi 18 juin, une femme de 51 ans est morte suite à un accident de trottinette électrique. D’après le quotidien local, le conducteur et son passager seraient deux joueurs du Stade Rennais : un jeune professionnel majeur et un autre du centre de formation. Leur identité n’a pas filtré mais au club on dépeint un jeune joueur profondément « ravagé par ce qui s’est passé » : « Il pense que sa carrière est finie », avance-t-on en interne. A ce stade de l’enquête, le procureur de la République de Rennes explique qu’aucune poursuite n’est encore engagée à ce stade de l’enquête.