Badredine Bouanani
Badredine BouananiCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MELTING-CLUBS

Une signature à Nice, Genesio (LOSC) rêve d'Espagne, Gasset vise 2 recrues à l'OM !

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

OGC Nice : Bouanani a prolongé

Mardi soir, l’OGC Nice a acté la prolongation de deux ans de Badredine Bouanani (19 ans). L’attaquant international algérien, arrivé du LOSC en 2022, a noué son destin avec les Aiglons jusqu’en juin 2029.

Jean-Louis Gasset revient au MHSC !

On connait depuis hier l’identité du remplaçant de Michel Der Zakarian sur le banc de Montpellier et, sans surprise, Laurent Nicollin a rappelé Jean-Louis Gasset en qualité d’entraîneur. Pour la deuxième fois de sa carrière de coach, le technicien de 70 ans vient en pompier de service. Il sera accompagné de son fidèle acolyte Ghislain Printant, de l’ex défenseur Vitorino Hilton (47 ans) et de son fils Robin, entraîneur des gardiens. Selon L'Équipe, l'ex coach de l'ASSE aimerait profiter de ses bons relations avec Pablo Longoria pour récupérer Chancel Mbemba et Bamo Meïté au mercato hivernal.

 

Mais aussi

Le futur président du Paris FC présent contre Grenoble

Le Paris FC a bel et bien changé d’ère en passant sous la gouvernance du groupe Arnault et de Red Bull. En effet, comme le rapporte L’Equipe, Antoine Arnault (47 ans), le fils du multimilliardaire, appelé à jouer un rôle central dans la future gouvernance du club francilien assistera au prochain PFC – Grenoble samedi (14 heures) à Charlety. Si Pierre Ferracci demeurera président pour encore trois saisons jusqu’en juin 2027, la succession se prépare déjà…

Stade Brestois : Roy veut poser des problèmes au Bayer

A quelques heures du choc entre le Stade Brestois et le Bayer Leverkusen, Éric Roy trépigne d’impatience : « On va rencontrer un adversaire de grande qualité, qui a séduit l’Europe entière, la saison dernière, et qui continue à le faire. Le niveau monte. C’est un formidable challenge, il va falloir bien aborder ce match, se lancer à corps perdu, mordre dedans et prendre du plaisir, même si ça va être dur. Je souhaite que mon équipe joue comme elle sait le faire, avec beaucoup de générosité et de solidarité. On sera alors capables de poser des problèmes au Bayer. »

LOSC : Genesio rêve d'Espagne

Arrivé sur le banc du LOSC cet été en remplacement de Paulo Fonseca, parti à l’AC Milan à l’intersaison, Bruno Genesio souhaiterait entraîner en Espagne à l’avenir : « J’aime le football espagnol parce que, quelle que soit l’équipe, on prend des risques, on joue bien, c’est un pays de football, un public qui connaît le foot, a-t-il affirmé dans Marca avant le choc contre l’Atlético Madrid (21h). L’Espagne est l’un des pays où l’on a envie d’aller s’entraîner. Je suis allé à Lyon, Rennes, Lille et j’ai eu la chance de jouer la Ligue des Champions là où je suis allé, mais c’est vrai que c serait intéressant d’entraîner en Espagne. »

 

Et enfin...

AS Monaco : Hütter prend goût à la Ligue des Champions

Large vainqueur de l’Étoile Rouge de Belgrade hier en Ligue des Champions (5-1), l’AS Monaco a moins de difficultés que le PSG pour entrer dans la compétition. Adi Hütter n’a que des bons mots pour ses joueurs : « C’est une performance qui me rend heureux et fier. Ça restera un match inspirant pour nous. Sept points en trois matches de Ligue des champions, c’est très bien, même si en tant qu’entraîneur on a toujours quelque chose à redire, surtout sur notre première période. » L’AS Monaco a pris 4 de ses 7 points contre les deux plus mauvaises défenses de cette compétition, le Dinamo Zagreb et l’Étoile Rouge, deux équipes à zéro point qui n’iront pas bien loin. Et elle a bien fait car la route va bientôt s’élever…

 

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.