Nous suivre

AC Ajaccio

Ajaccio – EXCLU Ochoa : « Très heureux d’être resté à l’ACA »

But ! Football Club : Guillermo, quelle analyse faites-vous de cette deuxième défaite de suite en déplacement (0-2 à Lyon) avant un match à Bordeaux ?

Guillermo Ochoa : On peut regretter la première mi-temps que nous avons faite.

But ! Football Club : Guillermo, quelle analyse faites-vous de cette deuxième défaite de suite en déplacement (0-2 à Lyon) avant un match à Bordeaux ?

Guillermo Ochoa : On peut regretter la première mi-temps que nous avons faite. Nous avons laissés jouer Lyon et l'équipe a perdu trop de ballons au milieu du terrain. On a trop subi la rencontre. En deuxième période, nous sommes rentrés avec de meilleures intentions. L'équipe a essayé de jouer plus haut et je pense qu'on aurait mérité de marquer un but en deuxième mi-temps mais ce sont eux qui ont creusé l'écart.

A titre plus personnel, on ne vous attendait pas forcément sur une deuxième saison à Ajaccio ”¦

(Rires) Oui, c'est le football qui est comme à§a ! Moi, je suis resté à Ajaccio avec le sourire. Je suis heureux dans ce club et de vivre dans une ville aussi belle. Personnellement, je suis concentré à l'idée de faire un bon championnat et on verra l'année prochaine.

Mais, vu votre première saison en France, vous auriez pu prétendre à évoluer dans un club plus huppé ”¦

Mais pour moi, ce n'est vraiment pas un problème d'àªtre resté à l'ACA ! Vous savez la carrière de gardien c'est beaucoup plus long que celle d'un joueur. Je suis encore jeune (ndlr : 27 ans) et j'estime que c'est bon pour moi et pour ma progression de faire un an de plus à Ajaccio. Je prends le fait d'àªtre resté très positivement.

Propos recueillis par A.C, à Gerland

Retrouvez l’interview complète dans But! National N°7, en kiosques mardi prochain.

Fil infos

Plus d'informations AC Ajaccio