par julien.demets

Ajaccio-Mutu : "Je veux marquer plus qu'Ibra"

L'AC Ajaccio a officialisé cet après-midi l'arrivée d'Adrian Mutu.

Un gros coup pour le club corse, qui a su séduire l'ancien joueur de l'Inter, de la Juve ou encore de Chelsea. Il évoluait depuis l'été dernier à Cesena, relégué en Série B. Cet après-midi, l'attaquant roumain, pour sa première conférence de presse, a tenu à prévenir qu'il avait bien l'intention de créer la sensation cette saison en L1, malgré son âge (33 ans) et les frasques qui ont terni son image depuis quelques années. "Je ne suis pas en pré-retraite, a-t-il promis. D'ailleurs, je lance un défi à Zlatan Ibrahimovic, je marquerai plus de buts que lui d'ici la fin du championnat." Sacré challenge !

"Je ne veux parler que de football"

Mutu a ensuite réaffirmé son envie de défense les couleurs de l'Ile de Beauté face aux équipes du continent. "On m'attend en France mais je viens en Corse et non en France. C'est le sud, une région qui me correspond et qui ressemble, dans l'engouement et la culture, à l'Italie." Voilà qui annonce de jolies confrontations !

Enfin, l'ancienne vedette du Calcio a réclamé de l'indulgence quant aux problèmes extrasportifs (dopage) qu'il a connus auparavant. "Mon passé et ma réputation ? Je ne veux parler que de football. Je suis marié et père de trois enfants, j'estime que c'est une réponse suffisante à mes détracteurs." C'est surtout sur le terrain qu'il est attendu, désormais.

Pour résumer

L'attaquant roumain Adrian Mutu a été officiellement présenté par l'AC Ajaccio cet après-midi. Il a témoigné son envie de réussir en Corse.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.