Nous suivre
Image par défaut

AC Ajaccio

Bastia – Ajaccio : c’est le Faty-dico !

Souvent houleux, le derby corse qui s’annonce samedi à Bastia pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 sera placé sous le signe de la fratrie.

Les frères Faty, Jacques pour Bastia, et Ricardo pour Ajaccio, seront en effet opposés le temps d’une rencontre qui sent bon la poudre dans la course au maintien.

Toute la Corse attend la rencontre de la 27e journée de championnat entre Bastia et Ajaccio. Surtout depuis les échauffourées qui avaient émaillées la rencontre aller disputée le 21 octobre 2012. Johan Cavalli pour l’ACA et Gaël Angoula pour le SCB avaient ainsi été expulsés et des affrontements avaient eu lieu entre les groupes de supporters des deux clubs. Le match retour ne devrait pas manquer de piquant entre deux équipes qui luttent pour leur survie dans l’élite.

Un affrontement direct au cœur du jeu

Cette partie sera d’ailleurs plus particulière encore pour deux acteurs. Jacques et Ricardo Faty, frangins dans la vie, s’affronteront pour la première fois de leur carrière en professionnel. Arrivé cet hiver à Bastia, alors qu’il était sans club, l’habituel défenseur central Jacques Faty a été repositionné au milieu de terrain. Ce choix tactique de Frédéric Hantz devrait aboutir à une opposition directe avec son cadet.

Une belle bataille en perspective. Mais attention prévient Jacques sur le site officiel de son club, il ne fera pas le moindre cadeau à son petit frère. ‘C'est un double derby. Toute la semaine, les gens m'ont fait comprendre qu'il fallait gagner face à l'ACA. C'est bien de jouer face à mon petit frère et je dois montrer que je suis meilleur que lui avec le Sporting. Mes parents et ma famille ont toujours été derrière lui du fait qu'il soit plus jeune”¦ et il me chambre avec à§a ! Il se prépare, moi aussi, à§a va àªtre intéressant.’

Stéphane Gardent

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles