Nous suivre
Image par défaut

AC Ajaccio

Girondins de Bordeaux : Battiston se justifie sur les talents ratés

Paul Baysse (Stade Brestois), Paul Lasne (AC Ajaccio), Bruno Ecuele-Manga (FC Lorient), Grzegorz Krychowiak (Stade de Reims)”¦ Nombreux sont les jeunes joueurs formés à Bordeaux qui ont percé en Ligue 1 sans avoir eu la chance de porter haut les couleurs girondines.

Une situation embàªtante pour un club aujourd'hui en difficulté financière et qui a beaucoup gaspillé des talents par le passé.

« Parfois les jeunes sont impatients »

Invité à l'émission « Soir de Foot » sur Gold FM, Patrick Battiston s'est expliqué sur cette drôle de situation : « Ces jeunes joueurs sont arrivés à un moment où il y avait un entonnoir au niveau de l'équipe première. Vous savez, on ne peut pas jouer uniquement avec des jeunes (”¦) Màªme si ce n'est pas forcément le cas de tous ceux qu'on vient de citer, parfois les jeunes joueurs sont impatients et si ce n'est pas eux, il s'agit de leur entourage. Quand un jeune pointe le bout de son nez et ne joue pas, tout de suite on veut changer. Parfois, il faut du temps », raconte le directeur du centre de formation des Girondins.

« Ecuele-Manga, je l'aurais gardé »

« Un mec comme Bruno Ecuele-Manga, à§a m'a attristé qu'il parte. C'était un super mec et il avait la mentalité pour réussir chez nous. Personnellement, je l'aurais gardé mais c'était compliqué de s'opposer au staff de l'époque (ndlr : Blanc-Gasset). « Krycho » (ndlr : Grzegorz Krychowiak) est parti parce qu'il se trouvait dans une situation où d'autres joueurs étaient en avance sur lui. Il a fait le choix de partir car ses horizons étaient bouchés. Tant mieux s'il a réussi, à§a veut dire qu'il a une formation sympa et qu'ils ont pris conscience de leur potentiel. Mais on ne peut pas dire qu'on n'a fait que des mauvais choix à Bordeaux », s'est défendu Battiston.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Plus d'informations Plus d'articles