AC Ajaccio
L1-J11 : l’OM recolle au PSG
Marseille a parfaitement exploité la contre-performance parisienne, hier soir, pour reprendre la tête du championnat, cet après-midi, en match décalé de la 11e journée.
Vainqueur (2-0) à Ajaccio, le club phocéen a bien conclu une semaine délicate. Et s’est rassuré avant de retrouver la Ligue Europa, jeudi, face au Borussia Moenchengladbach.
Des buts d’André Ayew à la 55e et de son frère Jordan à la 87e ont permis à l’OM de venir à bout d’une formation corse pas très inspirée sur sa pelouse. Une belle manière d’effacer le revers concédé à Troyes lors de la journée précédente. Les hommes d’Elie Baup reviennent donc à égalité de points (22) avec le PSG mais comptent un match en moins (contre Lyon au Vélodrome), ce qui lui laisse un réel espoir de reprendre les commandes de la L1 dans les semaines à venir.
L’ACA, qui restait sur deux nuls consécutifs, a enregistré sa première défaite de la saison à domicile. Plus inquiétant, la formation d’Alex Dupont pointe à la 16e place au classement. La lutte pour le maintien s’annonce serrée…