par La rédaction

L1 - J33 : l'ASSE déroule, Rennes en crise

Sur Twitter, Jérémie Janot a trouvé la formule : c’était « la furia verte » ce mercredi soir dans le Chaudron ! Dans un Chaudron en fusion et plein comme un œuf, l’AS Saint-Etienne a croqué l’AC Ajaccio (4-2) et repris la quatrième place au LOSC.

Sur Twitter, Jérémie Janot a trouvé la formule : c’était « la furia verte » ce mercredi soir dans le Chaudron ! Dans un Chaudron en fusion et plein comme un œuf, l’AS Saint-Etienne a croqué l’AC Ajaccio (4-2) et repris la quatrième place au LOSC.

Durant le premier quart d’heure, les Verts avaient encore un peu la tête au Stade de France. Il a fallu un coup de tonnerre corse pour réveiller la bande à Galtier. Sur un coup-franc joué rapidement, André prend le meilleur sur Zouma et dévie pour Mutu. Le Roumain ne se pose pas de question et sa frappe contrée par Perrin bat Ruffier (0-1, 15e). Après une petite période de flottement qui voit Sigamary Diarra tester les gants du portier de l’ASSE (18e), Les Verts reprennent des couleurs. 19e minute : Mollo centre, Brandao est proche de dévier. Les Stéphanois n’auront pas le temps de gamberger. Sur une glissade de Poulard, l’intenable Mollo récupère le cuir, devance la sortie d’Ochoa et sert idéalement Aubameyang, seul face au but (1-1, 22e). 18e but de la saison pour le Gabonais, pas le plus difficile.

Le coup de canon de Bodmer

Valeureux, les Corses s’accrochent et sont proches de reprendre l’avantage par Mutu, dont le lob passe à côté (25e). La réponse ne tarde pas par Brandao d’une frappe soudaine à ras du poteau d’un Ochoa battu (39e). Tenus en échec à la pause, l’AS Saint-Etienne reprend la seconde période pied au plancher. Sur un déboulé de Mollo, Bodmer contrôle et décoche une frappe en pivot sublime qui bat Ochoa (2-1, 48e). Dans la foulée, sur une action d’école impulsée par le tandem  Brandao – Aubameyang, Cohade inscrit le but du break (3-1, 50e). Dans la minute qui suit, Aubameyang est proche du 4-1.

Deux buts pour Aubame, deux passes pour Mollo

Le match s’emballe. Diarra n’est pas loin de ramener les siens à 3-2 de la tête (60e). Aubameyang et Ghoulam obligent Ochoa à sortir la parade (63e, 65e). Sur corner, l’ACA est systématiquement dangereux. De la tête, Mostefa croit marquer mais le ballon est sauvé de manière inespéré par Cohade resté sur le poteau (75e). Sur la phase arrêtée qui suit, Guilavogui accroche Mostefa. Penalty pour Mutu qui ne se prive pas pour remettre un peu de suspense (3-2, 75e). La rencontre sent le KO. Brandao a la balle de match. Idéalement servi par Aubame, le Brésilien rate l’immanquable de près (82e). Heureusement, « PEA » s’offre un doublé en toute fin de partie (4-2, 89e). Brandao dilapide même une nouvelle occasion (91e) dans le temps additionnel.

Grâce à cette belle victoire, l’ASSE remonte à la quatrième place avec 57 points. Soit deux de moins que l’Olympique Lyonnais, que les Verts retrouveront dimanche à Gerland (14h) pour un derby des hautes sphères qui promet d’être électrique. Dans l’autre match, l’ESTAC – lanterne rouge – a gagné le droit d’y croire encore en s’imposant à Rennes (2-1, buts de Bahebeck et de Bréchet, contre un penalty de Féret). Les Bretons s’enfoncent quant à eux dans la crise.

Alexandre CORBOZ

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Sur Twitter, Jérémie Janot a trouvé la formule : c’était « la furia verte » ce mercredi soir dans le Chaudron !

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.