par nicolas.breton

ASSE - Mercato : pourquoi la piste Kilic est crédible

Certains l'ont peut-être oublié, mais l'AJ Auxerre est toujours capable de former des joueurs de talent.

Le club bourguignon a même remporté la Coupe Gambardella le 3 mai dernier face au Stade de Reims (2-0). Ce soir-là, c'est le meneur de jeu Samed Kilic qui avait inscrit le premier but de son équipe.

Le talent du joueur de 19 ans n'est apparemment pas passé inaperçu auprès des dirigeants de l'AS Saint-Étienne. La chaîne BeIn Sport a en effet révélé samedi après-midi qu'une offre aurait été adressée à l'AJA cet hiver en vue d'acquérir Kilic au mois de juin. Jugée insuffisante, la proposition des Verts se serait heurtée au refus de l'état-major auxerrois.

L'ASSE et l'AJA, deux clubs qui se connaissent bien

Un élément semble renforcer le crédit de cette piste. Il existe en effet une "passerelle" entre l'ASSE et l'AJA, à travers Bernard David, actuel responsable du centre de formation des Verts après voir occupé une fonction semblable dans l'Yonne. Preuve des rapports cordiaux qu'entretiennent les deux équipes, l'attaquant ligérien Lynel Kitambala avait passé un an en prêt du côté d'Auxerre en 2013/14.

Autrement dit, la rumeur faisant état de l'intérêt des Verts pour Samed Kilic ne paraît pas fantaisiste. Et s'il est vrai que l'état-major stéphanois a été recalé cet hiver, rien ne dit qu'il ne retentera pas sa chance l'été prochain.

Avec LH

Pour résumer

Une offre des dirigeants stéphanois aurait été adressée à l'AJA cet hiver en vue d'acquérir le jeune Samed Kilic au mois de juin.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.