Nous suivre
Image par défaut

Aj Auxerre

RC Lens : Auxerre déplore une erreur d’arbitrage en faveur des Sang et Or

Au lendemain de la victoire du RC Lens à Auxerre (1-2), les joueurs bourguignons estiment qu’il y avait faute avant le deuxième but de Kenny Lala.

La pilule ne passe pas. Juste avant le deuxième but lensois inscrit par Kenny Lala, un contact rugueux entre Lalaà¯na Nomenjanahary et Ibrahima Seck aurait pu valoir un coup-franc aux Icaunais mais l'arbitre de la rencontre Olivier Thual en a décidé autrement, laissant le jeu perdurer. Les Auxerrois regrettent ce manque de lucidité. « C'est une erreur d'arbitrage. Cela nous arrive souvent à nous, estime le milieu Pierre Bouby. On fait un match cohérent, où l'on met en danger Lens. On se fait punir par une erreur d'arbitrage. Que voulez-vous que je vous dise ? C'est comme à§a. C'est décevant, frustrant. On prend des rouges, des suspensions, à§a part dans tous les sens. Sur le but, je suis certain que l'arbitre siffle faute car le joueur lensois coupe l'action de jeu ».

Kombouaré était pile devant l’action litigieuse

Le son de coche est le màªme chez son entraà®neur Jean-Luc Vannuchi. « Bien sûr qu’il y a faute. Tout le monde s’arràªte, màªme les Lensois, c’est bien qu’il y a quelque chose. Chacun se fera son opinion mais c’est une décision ahurissante ». Forcément interrogé sur le sujet, Antoine Kombouaré se trouvait pile en face de l’action. « Sur l’accrochage, je regarde l’arbitre et je vois bien qu’il laisse jouer. Je me bats souvent avec mes joueurs pour leur dire de continuer à jouer tant que l’arbitre n’a pas sifflé. C’est un but cocasse, on va dire, mais franchement cette victoire est amplement méritée », a-t-il conclu.

Plus d'informations Plus d'articles