Nous suivre
Image par défaut

Aj Auxerre

RC Lens : les + et les – de la victoire contre l’AJ Auxerre (4-1)

Les supporters lensois ont quitté Bollaert le sourire aux lèvres cet après-midi : leurs chouchous l’ont en effet emporté face à Auxerre (4-1) pour le compte de la 3e journée de Ligue 2.

Mais derrière leur sourire perà§ait néanmoins une petite inquiétude…

Lire le résumé du match.

Points positifs :

– Pour une équipe en construction, dont les recrues sont arrivées tardivement, le RCL ne tourne déjà pas si mal : les coéquipiers de Jérôme Le Moigne sont toujours invaincus cette saison. Les dirigeants auraient sans doute signé pour que les résultats arrivent aussi vite.

– Face à Auxerre, Lens y a en plus ajouté la manière avec ces quatre buts inscrits, une première depuis… le 15 février dernier (4-3 contre Châteauroux).

– Rapidement mené au score, Lens ne s’est pas mis à douter et s’est au contraire révolté. Résultat : 3 buts en un quart d’heure. Quel réalisme et, surtout, quelle réaction !

– Pour l’instant, les recrues ont tout de bonnes affaires. Danijel Ljuboja et, surtout, Pablo Chavarria, confirment semaine après semaine leur apport offensif : le premier a marqué son second but de la saison, l’Argentin a signé un doublé. Dans les cages, Alphonse Areola a également sorti une très bonne prestation, comblant nombre de failles de sa défense.

– Cette équipe n’est plus la màªme en présence de Yohann Touzghar, l’homme à tout faire de l’attaque nordiste. Bon match également de Cyprien.

– Bénéficiant des défaites de Créteil ou Troyes vendredi soir, Lens figure déjà dans le peloton de tàªte de la Ligue 2 (au quatrième rang).

Points négatifs :

– Le début de seconde période a été très difficile pour les Sang et Or, totalement dominés par leur adversaire. On était franchement plus proche de 3-2 que du 4-1 à ce moment de la partie…

– Le résultat final est assez flatteur dans la mesure où les hommes d’Antoine Kombouaré ont concédé beaucoup d’occasions franches. C’est le manque de réalisme auxerrois davantage que la solidité défensive nordiste qui explique l’ampleur du score. Face à une équipe plus efficace, les errances défensives du RCL, qui jouait très haut et prenait des risques, auront de fâcheuses conséquences…

– Le poste d’arrière droit est assez dépeuplé. Landre blessé, Jean-Philippe Gbamin, 17 ans, s’est retrouvé titulaire, ce qui n’était pas forcément lui rendre service.

Retrouvez également toute l'actualité du RC Lens sur rclensois.fr.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles