SM Caen
ASSE : deux déplacements pour faire oublier l’affront
Corrigés par l’OGC Nice (1-4), les Verts doivent se ressaisir et laver l’affront.
Ils ont deux matches pour le faire, jeudi à Rome et dimanche à Caen, chez des adversaires qui restent sur de bons résultats.
Appelez à§a une douche froide, une raclée, une gifle. Appelez à§a comme vous voulez”¦ L'A.S.S.E. s'est faite corriger par l'OGC Nice dimanche dernier, en prime time sur Canal+, dans le grand match de la 8e journée de L1. Un match qui aurait pu permettre aux Verts de conforter leur place de dauphin du PSG au classement et de porter leur avance sur le 3e à quatre points. Mais au lieu de faire le trou, les hommes de Galtier se sont fait trouer. La faute à leur défense gruyère, que Ben Arfa a passée en revue tel un chien dans un jeu de quilles pour aller mystifier Ruffier sur son second but. De Ruffier à Beric en passant par Hamouma, Bamba et màªme Perrin, gagné par la fébrilité lui aussi, l'A.S.S.E. a complètement failli et doucher les enthousiasmes nés de ses derniers résultats. Sa série de cinq victoires consécutives n'a pas résisté au talent de Ben Arfa et de ses petits copains, de loin la meilleure équipe que les Verts ont affrontée cette saison avec Rosenborg. Le scénario de la rencontre aurait pu àªtre différent si Beric n'avait pas raté sa tàªte, seul aux six mètres, à 1-1, mais l'A.S.S.E. était tellement à la rue dimanche soir qu'on n'ira pas jusqu'à écrire que cette action fut le tournant de la partie.
Il faudra faire sans Pogba et Clément
Une partie qui a viré au cauchemar avec les blessures de Pogba et Clément, sans parler du penalty raté par Bahebeck, comme dans un sketch, en version drop en pleine Coupe du monde de rugby”¦ Il faudra faire sans Pogba et Clément à Rome et à Caen en cette fin de semaine. Bayal remplacera logiquement le premier et Pajot, qui n'a récupéré que deux ballons en une mi-temps à son entrée en jeu contre Nice, devrait pallier l'absence du second, à moins que Galtier ne fasse appel à Diomandé ou qu'il n'aligne un trio Diomandé-Pajot-Lemoine. Màªme si le coach des Verts répète son envie de voir son équipe attaquer davantage cette saison, il lui faudra évidemment trouver une meilleure assise défensive jeudi pour contrer la Lazio et son attaque, l'une des meilleures du Calcio la saison passée. A la peine en août, les Romains ont retrouvé des ailes ces dernières semaines, eux qui restent sur deux victoires sur le Genoa (2-0) et à l'Hellas Vérone (2-1). Il sera ensuite temps d'aller défier sur leurs terres des Caennais qui restent sur trois victoires en quatre matches depuis leur lourd revers contre Lyon (0-4) et qui ne sont qu'à un point au classement. Aux Verts de se ressaisir et de montrer que Nice n'était qu'un accident de parcours, qu'un coup d'arràªt. On était si bien, sur notre petit nuage, à ràªver de 2e place et de Ligue des champions”¦